TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Alaska : l'aventure "into the wild"

Icelandair va mettre en place un vol Reykjavik-Anchorage


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 13 Février 2013

Un territoire grand comme trois fois la France avec moins d'un million d'habitants mais de nombreuses communautés indigènes d'Indiens et d'Esquimaux, 17 parcs nationaux, une centaine de parcs régionaux, 40 volcans en activité, d'innombrables glaciers, 3 millions de lacs, le paradis de la randonnée, de la chasse, de la pêche : l'Alaska c'est l'aventure, pour de vrai, "into the wild".



L'aventure est possible aussi bien à la dure qu'avec un logement confortable dispensé par de nombreux établissements indépendants qui sont à même d'organiser les sorties, les activités et les randonnées de leurs clients.  - Photo Travelalaska.com
L'aventure est possible aussi bien à la dure qu'avec un logement confortable dispensé par de nombreux établissements indépendants qui sont à même d'organiser les sorties, les activités et les randonnées de leurs clients. - Photo Travelalaska.com
Une délégation de professionnels du tourisme d'Alaska en visite à Paris pour inciter les tour-opérateurs à vendre davantage ce 49ème état des Etats-Unis, c'est une première !

La grande majorité des visiteurs de l'Alaska sont des croisiéristes. L'année dernière, ils ont été 883 000 sur un total de 1,8 millions de visiteurs.

Ce qui concentre l'activité touristique sur les mois d'été : 1,6 millions entre mai et septembre.

Pour l'instant, ils ne sont que 2 000 Français par an à s'y rendre et 1200 d'entre eux font une connexion depuis la côte Ouest sur un vol d'Alaska Airlines vers Anchorage, Fairbanks ou la trentaine de villes desservies par la compagnie emblématique ou sa filiale Horizon Air.

Catherine Vaurillon, chef de produit Alaska Airlines chez APG qui représente la compagnie américaine en France indique que la demande la plus régulière est un vol Delta sur Seattle puis continuation sur Anchorage avec Alaska Airlines.

Vol Reykjavik-Anchorage par Icelandair

Mais les possibilités de découvrir les vastes étendues sauvages de l'Alaska vont s'élargir cet été avec la mise en place par Icelandair d'un vol Reykjavik-Anchorage entre le 15 mai et le 15 septembre, et ce à raison de deux rotations par semaine.

Le vol en provenance de Paris permettra de connecter à Reykjavik vers Anchorage avec un transit court d'une heure. Au total 12 heures de vol avec la compagnie islandaise.

Il existe aussi une autre alternative avec le vol saisonnier de Condor sur Anchorage au départ de Francfort.

Que faire sur place ?

D'abord visiter la capitale Anchorage, 300 000 habitants mais des musées intéressants : celui qui retrace l'histoire de l'aviation locale mais surtout l'Anchorage Museum pour ses collections d'art indigène.

Découverte de la nature

Autre trésor culturel à ne pas manquer en région, les églises orthodoxes des communautés d'origine russe. Le pays n'est devenu américain qu'en 1867 et n'a rejoint l'union fédérale qu'en 1959...

Avant tout, les touristes vont en Alaska pour les innombrables possibilités de découverte de la nature. Les terres vierges fréquentées par les ours, éclairées par le soleil de minuit ou les aurores boréales.

L'aventure est possible aussi bien à la dure qu'avec un logement confortable dispensé par de nombreux établissements indépendants qui sont à même d'organiser les sorties, les activités et les randonnées de leurs clients.

L'infrastructure hôtelière respecte les standards américains.

Des établissements qui peuvent rester ouverts toute l'année, car pendant sept mois de l'année, ce sont les activités neige qui prennent le relais...

Plus d'informations sur travelalaska.com

Lu 1516 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com