TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Alba Hôtel : un nouvel 4 étoiles à Juan les Pins

Un musée du Jazz


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Jeudi 17 Juillet 2008

Juan les Pins va accueillir un nouvel 4 étoiles : l'Alba hôtel. L'établissement sera édifié par l'homme d'affaires britannique Cyril Dennis qui rénove l’ancien Hôtel Provençal à Juan-les-Pins pour en faire une résidence de très grand luxe.



Cyril Dennis va édifier un nouveau 4 étoiles à Juan les Pins. L'homme d'affaires britannique rénove l’ancien Hôtel Provençal également à Juan les Pins (290 chambres) pour en faire une résidence de très grand luxe de 60 appartements dont trois appartements-terrasses, dont le plus grand mesure 900 m2 qui disposera de 300 m2 de terrasse et piscine,

Le nouvel établissement 4 étoiles sera une annexe du Provençal. L’Alba Hôtel proposera 80 suites et disposera d’une plage privée et d’une piscine à débordement sur la Méditerranée. Des salles de conférence pour une fréquentation tout au long de l’année sont également prévues avec parking de 73 places.

Six cours de tennis

Au rez-de-chaussée de l’immeuble seront aménagés trois boutiques de luxe et le musée du Jazz (Voir encadré). Le promoteur va également créer « Le Provençal Tennis & SPA » sur l’emplacement des « Tennis du Provençal », mythique club de tennis de 1931 aménagé en plein coeur du Cap d’Antibes.

Les six cours du complexe, deux en terre battue et quatre en surface synthétique high-tech directement importée des Etats-Unis permettront de pratiquer le tennis tout au long de l’année. En cours de rénovation, le site accueillera également une « clinique » indépendante de 2000 m² entièrement dédiée aux soins thermaux, sous la forme d’un luxueux spa.

Un musée du Jazz à Juan les Pins

Antibes Juan-les-Pins veut capitaliser sur son image liée à l’un des principaux Festival de Jazz en Europe avec celui de Montreux et de Marcillac. Une association Club Jazz de Juan-les-Pins a été créée pour soutenir le projet d’un musée de Jazz.

L'objectif est de fédérer tous les acteurs, élus et professionnels du tourisme de la station balnéaire. Le musée a une double vocation : culturelle, avec la mise en valeur du patrimoine "jazzique" de Juan (histoire et objets), mais aussi touristique pour animer à l’année la station.

Le futur musée s’installera dans un local de 190 m2 proposé par le promoteur dans l’opération immobilière grand luxe dans l’ancien hôtel Provençal face à la pinède Gould.

Lu 4473 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:19 L’InterContinental® Perth City ouvre ses portes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com