TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Alibabuy.com : comparateur ''objectif'' des forfaits en ligne

Interview de Guillaume PAILLET directeur associé


Rédigé par Propos recueillis par Céline Eymery - redaction@tourmag.com le Lundi 22 Mai 2006

Alibabuy.com a lancé un nouvelle version de son site Internet. Outre un nouveau design, le site propose désormais un comparatif des offres qui tient compte des coûts cachés (taxes aéroports, hausse carburants, frais de dossier) et des commentaires des voyageurs sur les établissements hôteliers. L'entreprise qui a enregistré un chiffre d'affaires de 503 000 euros en 2005 table sur une croissance de 25% pour 2006.



Alibabuy.com : comparateur ''objectif'' des forfaits en ligne
TourMaG.com - Présentez-nous Alibabuy.com ?

Guillaume PAILLET -
"Alibabuy.com est un comparateur indépendant de voyages en ligne, qui a été lancé en 2003. Nous rassemblons sur le site environ 13 000 offres. Notre équipe est composée de 7 personnes, séparée en 2 pôles : un pôle technique et développement, et un pôle rédactionnel qui évalue les offres."

TM.com - Vous venez de lancer une nouvelle version de votre site, quelles en sont les nouveautés ?

G.P. -
"Alibabuy.com compare les offres de 12 principales agences de voyage en ligne grâce à notre propre technologie. Notre valeur ajoutée réside dans la présentation des coûts cachés : nos équipes rajoutent au prix d'appel les taxes d'aéroports, hausse carburant, frais de dossier et les assurances obligatoires lorsqu'il y a lieu. Conséquence : nous ne présentons pas forcément les mêmes classements que nos concurrents.

Autre avantage : nous évaluons les hôtels présentés dans les offres, grâce à un panel de personnes que nous avons constitué et que nous interrogeons. Ces personnes ont beaucoup voyagé et sont susceptibles de connaître les établissements. Nous surfons également sur les forums de discussion et demandons l'avis des voyageurs.

Nous avons aussi relooké le site. Enfin, la nouvelle version met en avant dans une rubrique spécifique qui apparaît à la UNE "Les bonnes affaires" classées par thèmes.

TM.com - Quelle est la fréquentation de votre site ?

G.P. -
Nous enregistrons en moyenne entre 10 000 et 11 000 visiteurs uniques par jour. Au mois d'avril 2006, le site affiche 286 000 visiteurs uniques et 1 312 000 pages vues. "

TM.com - Comment vous rémunérez-vous ?

G.P. -
"Nous facturons la mise en relation client/voyagiste grâce au coût par clic ou par rémunération sur la vente. Aucun espace commercial n'est réservé pour les voyagistes, nous ne vendons aucune pub aux professionnels du tourisme."

TM.com - Quels sont vos projets ?

G.P. -
"On va passer de 72 000 établissements à plus de 100 000 pour le comparateur "hôtels". Nous allons également lancer une version anglaise en ".co.uk" qui devrait être en ligne d'ici un mois et demi."

TM.com - A combien s'élève votre chiffre d'affaires et quels sont vos objectifs pour 2006 ?

G.P. -
"En 2005, nous avons enregistré 503 000 € de chiffre d'affaires. Pour 2006, nous tablons sur une croissance de +25%."

Lu 7180 fois

Tags : alibabuy, amadeus
Notez


1.Posté par murat jeremie le 23/05/2006 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il n'y a rien de novateurs dans le calcul des prix:
les taxes d'aéroports, hausse carburant, frais de dossier et les assurances obligatoires

Tout ceci est deja le cas chez kelkoo par exemple, il faut meme noter qu'ils integrent les frais d'emissions des billets. Seul les frais d'envois ne peuvent etre pris en compte du fait de la diversité des possibilités.

2.Posté par La Rédaction le 23/05/2006 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir !
Permettez-nous de vous faire remarquer que le modèle économique de Kelkoo est différent, puisque ce moteur qui se définit d'abord comme un moteur de shopping met systématiquement (et ne s'en cache pas) en avant ses partenaires commerciaux et non pas les meilleurs tarifs. Cela fait, vous en conviendrez, une sacrée différence.
Chez Alibabuy on nous garantit que ce n'est pas le cas et que le site n'est payé que par la redirection de clics. En espérant avoir contribué à éclairer le débat

La Rédaction

3.Posté par Jean Hilda le 24/05/2006 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonsoir,
J'ai comparé Alibabuy avec Kelkoo pour verifier ce que disais Jeremie et franchement on ne peut pas dire que Kelkoo prone la transparence : il compare les sejours en TTC avec les sejours en HT, autant comparer des choux et des cerises !!! Qui plus est, aucun detail n'est donné sur le prix TTC, on ne sait pas ce qu'il comprend. Moi j'ai trouvé Alibabuy plutot bien fait et efficace mais ce n'est que mon avis personnel (en revanche j'aime bien kelkoo pour comparer du materiel hifi video).

4.Posté par murat jeremie le 31/05/2006 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je parlais surtout des billets d'avions sur kelkoo.
Et puis au contraire, kelkoo essaie d'etre le plus neutre possible quand à la qualité du prix, il est quand meme bon de preciser HT quand le partenaire ne peut pas fournir le prix TTC. L'utilisateur est ainsi au courant de ce qu'il compare. Il n'est pas évident de forcer tout les partenaires a fournir leur prix TTC car souvent techniquement ils n'en sont pas capables.
Tout cela n'a rien a voir avec un modele economique ou bien un autre.
Si tout les marchands jouaient le jeu et affichaient clairement (meme sur leur site) l'integralité des taxes, le consomateur serait gagnant.

5.Posté par louis de larminat le 19/12/2007 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je cherche un charter ou un lowcost pour un trajet avion toulouse tel aviv le 10 septembre 2008 et retour le 19 septembre 2008, pour un groupe de 15 à 20 personnes. je souhaite une arrivée à tel aviv en soirée et un depart au retour de tel aviv en matinée. faire offre de prix merci


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com