TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e

TourMaG.com




Allemagne : 900 000 nuitées françaises entre janvier et avril 2013

la France est le 6e marché émetteur


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Juillet 2013

Selon les chiffres de l'Office fédéral allemand de la statistique, le nombre de nuitées étrangères a progressé de 3,9 % en Allemagne entre janvier et avril 2013. Parmi ces nuitées, 900 000 ont été effectuées par des touristes français qui représente le 6e marché émetteur pour la destination.



Entre janvier et avril 2013, environ 18,2 millions de nuitées étrangères ont été recensées en Allemagne dans les établissements de dis lits ou plus, selon les chiffres de l'Office fédéral allemand de la statistique. Soit une hausse de 3,9 % en un an.

"Si ce développement constant des principaux marchés émetteurs se poursuit, nous nous attendons à une augmentation de deux à trois pour cent pour la destination Allemagne au cours de l'année, estime Petra Hedorfer, Présidente du comité directeur de l'Office National Allemand du Tourisme (ONAT).

Toutefois, il faut s'attendre à ce que les inondations dans certaines régions d'Allemagne en juin aient une incidence sur le bilan touristique."

Parmi les nuitées étrangères enregistrées, 13,8 millions proviennent de marchés européens. Soit une augmentation de 3,4 % par rapport à la même période en 2012.

La France représente le 6e marché émetteur pour la destination. Sur les 4 premiers de 2013, 900 000 nuitées françaises y ont été effectuées, soit 0,6 % de plus que l'année précédente.

Les meilleures performances sont réalisées par la Suisse, deuxième marché émetteur, avec 1,3 millions de visiteurs, en progression de 6 %. Le Royaume-Uni enregistre quant à lui une hausse de 11 % des nuitées en Allemagne.


Lu 333 fois

Tags : allemagne, onat
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Février 2018 - 15:07 Australie : toujours un fort risque d'incendie



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com