TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Allemagne : "Nous avons besoin de rajeunir l'image de notre destination..."

Seuls 15% des Français achètent des packages via des TO


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 3 Octobre 2012

L'Allemagne souhaite rajeunir son image et attirer les jeunes voyageurs, non seulement à Berlin, mais aussi dans les villes de province. Elle désire également conforter sa place en tant que destination culturelle.



La nouvelle campagne de communication de la SNCF et la Deutsche Bahn (DB) fait la promotion du train pour se rendre en Allemagne - DR
La nouvelle campagne de communication de la SNCF et la Deutsche Bahn (DB) fait la promotion du train pour se rendre en Allemagne - DR
L'Allemagne séduit toujours autant les voyageurs français. Sur les six premiers mois de l'année, leurs nuitées sont en hausse de 5,6% et de 19% pour la ville de Berlin.

Mais cette performance ne profite pas vraiment aux professionnels du tourisme. En effet, seuls 10 à 15% des Français achètent un package chez un TO, 17% en agence de voyages et 41% réservent en ligne.

Pourtant, près de 170 voyagistes programment la destination, dont 70 spécialisés dans les séjours linguistiques. Une aubaine pour l'office du tourisme qui souhaite cette année cibler les jeunes.

En effet, l'âge moyen du voyageur qui se rend en Allemagne tourne autour de 44 ans. "Nous avons besoin de rajeunir l'image de notre destination" explique Beatrix Haun, la directrice de l'OT.

Si Berlin est déjà fort appréciée par les étudiants, Hambourg, Munich, Francfort ou Cologne souhaitent également attirer les jeunes. "Mêmes les autocaristes doivent travailler cette nouvelle clientèle en créant des circuits avec nos nombreux festivals", poursuit Beatrix Haun.

Le tourisme culturel, toujours une priorité

Séduire les jeunes semble également l'objectif de la nouvelle campagne de communication lancée par Alleo, filiale de la SNCF et la Deutsche Bahn (DB). Ses billets à petits prix, à partir de 29€, ont remporté un franc succès.

Les TGV mis en place cet été, notamment entre Paris et Munich, ont eu un excellent taux de remplissage. L'opération sera d'ailleurs reconduite l'année prochaine ainsi qu'un week-end en décembre.

L'autre cible de l'OT pour 2013, c'est le tourisme culturel. L'Allemagne veut en effet conforter sa place de seconde destination européenne sur cette thématique, avec près de 37 sites classés à l'UNESCO.

Pour attirer de nouveaux voyageurs, elle va célébrer l'anniversaire de personnages célèbres, avec cette année, des évènements en l'honneur du 200e anniversaire de Richard Wagner, le 130e anniversaire de la mort de Karl Marx, ou encore le 150e anniversaire des frères Grimm.

Rappelons qu'il existe à ce titre une "route des contes de fées" sur les traces des célèbres conteurs.

Le nouvel aéroport de Berlin : nouvelle date d'ouverture en octobre 2013

Après un troisième report de son ouverture, l'aéroport de Berlin Brandenbourg devrait être inauguré en octobre 2013. Un nouveau délai qui met à mal la rigueur légendaire des Allemands.

En attendant, les compagnies doivent se contenter de Tegel, qui était déjà bien encombré. Lufthansa a pourtant décidé de conserver toutes ses ouvertures de lignes, contrairement à Air Berlin, qui attend son nouveau terminal pour augmenter ses fréquences.

Lu 1625 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com