TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Allemagne : la Coupe du Monde, booster ou frein pour les voyagistes ?

GO Voyages affiche une croissance moins forte sur la période


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Mardi 16 Mai 2006

Les billets du premier tour éliminatoire du Mondial allemand, à quelques rares exceptions près, ont tous déjà été écoulés, la grande majorité d’entre eux via le site www.fifaworld.com et le reste par le biais des Fédérations nationales de football.



Allemagne : la Coupe du Monde, booster ou frein pour les voyagistes ?
Les professionnels peuvent aujourd’hui légitimement se poser une autre question : pendant Allemagne 2006, du 9 juin au 9 juillet, les Français vont-ils préférer regarder la compétition à la télé plutôt que de partir en vacances ?

Certains voyagistes pensent en effet que la coupe du monde a un impact négatif sur leur activité ce mois de juin. Go Voyages note ainsi un ralentissement de la croissance pendant l'évènement.

"Au 16 mai 2006, nous enregistrons pour les départs individuels une progression des ventes de 25% sur la période du 9 juin au 9 juillet 2006, par rapport à la même période au 16 mai 2005" explique Carlos Da Silva, patron de Go Voyages.

FRAM : départs quasiment stable par rapport à 2005

"En revanche sur la période du 10 juillet au 9 septembre, nous affichons une croissance de 35% des ventes, toutes destinations confondues, preuve que la croissance n'est pas aussi forte que pendant la Coupe du Monde.", poursuit-il.

D’autres ne semblent pas convaincus par un éventuel effet mondial sur les ventes. "Je ne crois pas vraiment à cet effet Coupe du monde. Chez FRAM, au 16 mai, les départs sur juin n'affichent qu'un léger retard : -5% par rapport à la même période en 2005, c'est quasiment stable", explique Serge Laurens, directeur commercial.

Même rengaine chez Marsans : "il est un peu tôt pour se prononcer. Je pense que nous saurons si la coupe du monde a incité les voyageurs à français à rester chez eux à posteriori. Mais je ne pense pas que cela joue un grand rôle", explique Pierre-Xavier Bécret, directeur marketing.

Go Voyages : +39% sur l'Allemagne

Restent les voyagistes qui, misant sur l’événement, ont mis en place ou renforcé une production outre-Rhin. «Nous avons étoffé notre offre sur l’Allemagne qui n’est pas à proprement parler une destination touristique majeure. Et cela donne de bons résultats», se félicite Thibault Masson, directeur du marketing du voyagiste en ligne ebookers.fr.

Idem pour Go Voyages qui fait état d'une progression de 39% des ventes sur la période du mondial au 16 mai, uniquement sur la destination Allemagne.
Lufthansa constatait récemment qu’elle était encore à même de répondre à la demande de ceux qui souhaitent assister aux matches France-Suisse (Stuttgart), France-Corée (Leipzig) et France-Togo (Cologne). Avec toutefois le risque de ne trouver désormais son billet d’entrée dans le stade qu’au marché noir. Et ce probablement à des prix prohibitifs.

www.fifaworldcup.com

Lu 1709 fois
Notez


1.Posté par Roromano le 17/05/2006 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Booster ou pas, allez la France... et Didier Drogbe !!!


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com