TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Alliance Pornic : les équipements de pointe à l'honneur du 25e anniversaire

Physioscan, cryothérapie et sauna infra-rouge


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 28 Octobre 2014

Le centre Alliance Pornic fête ses 25 ans en 2015. Dirigé par Marie-Noëlle Veillet-Berry une professionnelle qui a su imposer son expérience et ses choix dans le monde du bien-être et de la thalasso, le centre réserve quelques inédits pour son anniversaire. Ils donneront certainement un aperçu des prochaines tendances du secteur. Il proposera en exclusivité à sa clientèle de nouveaux équipements de pointe à l’instar du Physioscanb un décodeur analyseur qui détaille l’énergie des tissus et des organes. La cryothérapie qui combat la fatigue et diminue les œdèmes, le sauna infra-rouge qui permet une désintoxication profonde, le Waff, un coussin ergonomique conçu à partir des technologies 3D seront aussi dans l’actualité.



Alliance Pornic, thalasso pied dans l'eau.
Alliance Pornic, thalasso pied dans l'eau.
Le Pysioscan est l’une des technologies les plus avancées du moment.

Il s’inscrit dans une démarche holistique (globale) de la santé et du bien-être basée sur la prévention.

Issus des techniques de "physique quantique" développées dans le cadre de la recherche spatiale, le Physioscan permet de réaliser des bilans énergétiques.

Il contribue à soutenir le corps dans sa capacité à s’auto-guérir et tend ainsi vers un équilibre interne.

Conçu pour être relié au corps sans contact cutané, le Pysioscan est connecté à un ordinateur personnel. Chaque cellule, tissu, organe est caractérisé par des milliers de fréquences.

Des inducteurs magnétiques captent ces fréquences et représentent sous forme de courbes et de pictogrammes leur état dynamique et leur évolution possible.

Cet appareil permettrait, entre autres,

- de dresser un bilan énergétique précis de chaque système du corps,

- de rechercher les substances allergisantes ou provoquant des intolérances,

- de rétablir l’équilibre énergétique de la plupart des organes du corps,

- de faire valoir une véritable prévention grâce à la recherche des tendances pathologiques avant le moindre symptôme.

Des températures extrêmes et un sauna à infra-rouge

Une exposition à des températures comprises entre – 120° et – 140° pendant 1 à 3 minutes provoquerait des effets hormonaux et une biochimiques qui soulagent des douleurs corporelles en agissant comme un puissant stimulateur psychique.

Une séance de cryothérapie permettrait donc d’éliminer, entre autres, la sensation de fatigue, d’assouplir les muscles tendus et de diminuer les œdèmes.

C’est un excellent complément dans le traitement des différentes affections des organes locomoteurs, des maladies neurologiques dans la prise en charge d’états post-traumatiques ou post-opératoires.

Ce type de traitement aurait aussi de bons effets en médecine du sport en ou en accompagnement des entraînements sportifs de haut niveau. Les temps de récupération s’en trouveraient réduits et les sensations de douleurs à la suite d’un effet intense ou à des chocs seraient nettement diminuées.

De son côté, le sauna infrarouge permet une dépuration et une désintoxication profondes du corps en éliminant toxines et polluants grâce à l’action conjuguée d’un rayonnement infrarouge basse température et d’une chaleur tempérée (40° environ) dégagée par des sables de lave naturels.

Cette technologie de pointe assurerait, en 30 minutes d’exposition, le renforcement du système immunitaire, l’apaisement des maux de dos et de contractures musculaires, une augmentation de l’irrigation sanguine ainsi que qu’une amélioration du métabolisme.

« Résolution Sport » pour retrouver le goût du sport

La pratique du Waff, de l'inédit signé Pornic.
La pratique du Waff, de l'inédit signé Pornic.
Cette nouvelle cure de 6 jours permet de retrouver le goût du sport et de ses effets positifs : vitalité physique et psychique, préservation du système cardio-vasculaire, amélioration de la concentration.

Il permet aussi de s’ouvrir sur un nouveau monde de sensations avec le Waff, une exclusivité Alliance Pornic : il s’agit d’un coussin ergonomique en polyuréthane rempli d’air.

Conçu à partir des technologies 3D, décliné en plusieurs tailles, il s’adapte à l’anatomie de son utilisateur pour réagir à chacun de ses mouvements et imposer ainsi en permanence une recherche d’équilibre.

Associé à des exercices spécifiques, il permet de travailler la posture, les appuis, la mobilisation articulaire, le relâchement des tensions musculaires.

Le Waff agit aussi sur l’activation cardio-vasculaire et le renforcement musculaire des membres inférieurs et supérieurs ainsi que de la sangle abdominale.

Cure de 6 jours (6 nuits) « Résolution Sport » :

Le matin : sortie nature quotidienne avec alternance de marche rapide et footing léger. (Travail avec un cardio-fréquencemètre). Séance de Waff et d’aqua bike en alternance, suivie d’un cours de stretching sur Waff ou en bassin. Bilan et conseils personnalisés d’un coach.

L’après-midi est consacrée aux 17 soins : 3 bains hydromassants aux algues ou aux huiles essentielles ; 3 applications d’argile des Moutiers ; 1 douche apaisante à affusion ; 1 jet pression ; 1 séance de cryo-presso ; 1 séance de Thalaxion ; 2 hydro massages Aquaroll ; 1 modelage jambes toniques (50 min.) ; 1 modelage Californien (50 min.) ; 1 shiatsu (50 min.) ; 1 modelage aux huiles aromatiques (20 min) ; 1 atelier d’auto-massage en piscine d’eau de mer.

Cure 6 jours/6 nuits à partir de 1 314 €/personne comprenant : hébergement en chambre double, ½ pension, visite médicale, soins et accès à l’Espace Forme tous les jours de 09h00 à 20h00. Du lundi au vendredi
Existe également en 4 jours (11 soins) : à partir de 964 €/pers. Du lundi au jeudi ou du jeudi au dimanche.

Marie-Noëlle Veillet-Berry "personnalité de l'année"

Marie-Noëlle Veillet-Berry directrice d'Alliance Pornic
Marie-Noëlle Veillet-Berry directrice d'Alliance Pornic
En pionnière elle a notamment intégré la sophrologie, l’acupuncture, la réflexologie ou le bol d’air Jacquier dans les cures thalasso.

Dans le milieu, on la considère comme l’ambassadrice de la « nouvelle » thalassothérapie.


Elle a été tour à tour, directrice des centres de Perros-Guirec et de Pornic (ouvert par elle en 1990).

En 1995, elle quittait l’Atlantique pour la Méditerranée. Elle a dirigé le centre de Monaco puis ce fut la Tunisie où elle a été à l’origine de l’essor des cures marines. Elle a lancé le Bio Azur de Hammamet puis créé et dirigé durant 11 ans les renommés centres Athénée Thalasso et Ulysse Thalasso intégrés aux deux Radisson Blu de Djerba.

Marie-Noëlle Veillet-Berry vient de recevoir le prix de la personnalité Spa-A 2014 décerné par les professionnels du secteur.


Lu 1572 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com