TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Alliance Pornic veut conserver une longueur d'avance sur le marché du bien-être

L'établissement fête ses 25 ans


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 2 Décembre 2014

Du haut de ses 40 ans d’expérience dans le domaine du bien-être et de la thalassothérapie, Marie-Noëlle Veillet-Berry, directrice d’Alliance Pornic, garde intactes sa passion du métier et sa capacité d’innovation. Sa programmation 2015 réserve quelques nouveautés et exclusivités qui méritent attention.



En 2015, Alliance Pornic adopte une approche globale de la thalassothérapie, en intégrant deux nouveautés dans le cadre d’une démarche holistique innovante - DR
En 2015, Alliance Pornic adopte une approche globale de la thalassothérapie, en intégrant deux nouveautés dans le cadre d’une démarche holistique innovante - DR
Désignée « Femme de l’année 2014 » par ses pairs, Marie-Noëlle Veillet-Berry dirige depuis 25 ans Alliance Pornic Resort Hotel, Thalasso & Spa avec l’objectif avoué d’avoir toujours une idée d’avance sur le marché du bien-être.

Elle l’a souvent démontré. De son côté, le Groupe Alliance Hospitality n’hésite pas à investir dans des équipements de pointe pour son établissement breton.

« Pour la première fois, j’ai l’impression de proposer une thalassothérapie complète, celle du 21ème siècle, avec une approche globale du client, déclarait Marie-Noëlle Veillet-Berry lors de sa conférence de presse organisée à Paris la semaine dernière.

La mer est notre expertise et elle sera toujours là avec ses produits et ses qualités, mais nous apportons beaucoup d’autres choses ».

En 2013, parmi ses cures de thalassothérapie santé, Alliance Pornic abordait le problème de la fibromyalgie, cette maladie musculaire chronique aux douleurs diffuses.

En 2014, le centre mettait en avant sa cure Ojas-Ayurveda accompagnée d’une diététique appropriée. A cet effet, 6 thérapeutes, 1 médecin et 1 chef en cuisine ont été spécifiquement formés.

Esprit sportif ou esprit libre, Pornic laisse le choix

En 2015, Alliance Pornic adopte une approche globale de la thalassothérapie, en intégrant deux nouveautés dans le cadre d’une démarche holistique innovante.

Résolution Sport est une cure qui s’adresse à ceux ou celles qui ambitionnent le retour à une activité physique régulière qui semblait inatteignable.

D’une durée 6 jours, elle permet en effet de retrouver le goût du sport et de ses effets positifs : vitalité physique et psychique, préservation du système cardio-vasculaire etc.

Les matinées sont consacrées à des sorties nature (marche, footing), aux séances de Waff (une exclusivité Alliance Pornic) en alternance avec les séances d’aqua bike ou de streching. Les après-midi sont consacrées aux soins (17 soins en tout).

Cette cure s’ajoute à la Thalasso & Course à pied qui prépare à la compétition avec coach, kiné et diététicienne et enseigne l’art de la récupération.

Sensation Libre, pour les inconditionnels des figures non imposées, les « buissonniers dissidents » qui préfèrent composer, bâtir un programme personnel de soins en thalasso & Spa.

La cure de 6 jours prévoit 12 soins thalasso et 1h30 de soins Spa chaque jour, composée d’un ou plusieurs soins à choisir parmi les soins à la carte (à de rares exceptions près).

Du hight tech aux rituels du monde

Parmi les nouveautés également, le Physioscan est un décodeur-analyseur qui détaille l’énergie des tissus et des organes du corps.

Développé dans le cadre de la recherche spatiale, il est présenté comme la technologie de « bilan global de santé » la plus avancée qui soit aujourd’hui.

Utilisant le champ énergétique biochimique, cet appareil permet, entre autres, de dresser un bilan énergétique précis de chaque système du corps et contribue à une véritable prévention.

De son côté, le drainage lymphatique aux ventouses s’inspire de la médecine traditionnelle chinoise. Ce soin profond qui se réalise avec des ventouses provoque des drainages sur le trajet des méridiens.

Il évacue les toxines, débloque les tensions, régule le transit intestinal, raffermit et lisse la peau. La technique (drainage et pétrissage) serait également très efficace pour le traitement de la cellulite.

S’exposer entièrement (hors la tête) à des températures extrêmes, entre -120° et -140° pendant 1 à 3 minutes c’est possible.

Depuis que cette cabine de cryothérapie est installée à Pornic, Marie-Noëlle Veillet-Berry assure qu'elle l'utilise avec satisfaction.

Cette exposition qui provoque des effets hormonaux et biochimiques permet de soulager la douleur, d’éliminer la sensation de fatigue, d’assouplir les muscles tendus et d’intensifier le passage sanguin.

Nous l’avons déjà présenté dans nos colonnes, le sauna infra-rouge est une technologie de pointe qui s’inspire des traditions japonaises. Une séance de 30 minutes permet une désintoxication profonde du corps.

Le Waff enfin, une exclusivité Alliance Pornic est un coussin gonflé d’air, décliné en 3 tailles. Il permet un travail neuromusculaire profond du corps, de la posture et des appuis. Associé à des exercices spécifiques, il permet de travailler toutes les parties du corps.

Lu 1856 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com