Loading


Allibert-Trekking : ''Irresponsables en éruption !''

''Carte blanche'' à Gérard Guerrier, DG Allibert-Trekking


Gérard Guerrier, Directeur Général, Allibert-Trekking, n'a apprécié que moyennement les déclarations de Dominique Bussereau à Europe 1, après un week end sur le pont passé à prévenir les clients avant le départ, régler les problèmes des clients bloqués et/ou des aéroports fermés.



''Nous aurions ainsi  préféré que notre ministre et son administration nous donne un avant-goût  de cet esprit de responsabilité en prenant les bonnes décisions et dans le bon ordre...''
''Nous aurions ainsi préféré que notre ministre et son administration nous donne un avant-goût de cet esprit de responsabilité en prenant les bonnes décisions et dans le bon ordre...''
Dimanche soir, je rentre chez moi, les batteries un peu à plat, après 48H de bureau non stop en compagnie de notre équipe « de crise » à prévenir des clients qu’ils ne pourront pas partir comme prévu.

A en retracer d’autres coincés quelque part entre Canton à Marrakech, à essayer de trouver des solutions de rapatriement malgré l’incertitude, les retournements de situation, à suivre minute par minute les ouvertures et les fermetures des aéroports…

Enfin, quelques minutes de répit !

J’ouvre le journal et lit, consterné, une déclaration de Dominique Bussereau, « notre » ministre des Transports demandant finement: « Que les tour-opérateurs prennent leurs responsabilités et qu'ils s'occupent de leurs clients, de leur accueil, de leur hébergement tant qu'ils ne peuvent pas rentrer et de leur rapatriement.»

''Nous ne demandons rien aux politiques...''

Ces responsabilités, nous les prenons !

Par exemple, en acceptant des surcoûts importants alors que la loi nous exonère en cas de force majeure, en mobilisant tous nos moyens, en faisant en permanence la liaison avec nos filiales et nos partenaires locaux, en s’assurant que la situation de nos clients est « acceptable ».

D’ailleurs, nous ne demandons rien aux politiques même si nous subissons, une nouvelle fois, leurs décisions.

Nous aurions ainsi préféré que notre ministre et son administration nous donne un avant-goût de cet esprit de responsabilité en prenant les bonnes décisions et dans le bon ordre.

Par exemple, en ordonnant dès le début de l’éruption des prélèvements en altitude, et non pas cinq jours après sous la pression des compagnies aériennes, en faisant des tests aériens afin de vérifier la dangerosité réelle de ce fameux « nuage », en prévoyant avec les professionnels un plan B avant de bloquer tout l’espace aérien et des millions de passagers pour un risque supposé !

On peut même rêver et imaginer que nos politiques aient agi dans le passé avec mesure et responsabilité… Cela nous aurait évité la farce de la grippe porcine, le gouffre abyssal du déficit public, un débat sur le financement des retraites, etc.

Mais, pas sûr que notre bon ministre de tutelle remporte la palme en la matière. Il faut compter en effet avec la concurrence de certains syndicalistes du rail qui profitent avec gourmandise de cette crise pour montrer à leurs maigres troupes leur capacité de nuire et donc leur efficacité !

Gérard Guerrier
Directeur Général, Allibert-Trekking

Rédigé par La Rédaction le Lundi 19 Avril 2010
Lu 7825 fois
Notez



1.Posté par Rial le 19/04/2010 21:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Gerard pour cette tribune excellente.

2.Posté par guiguess le 20/04/2010 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
parfaitement d'accord avec Mr Guerrier , la gestion de cette crise a été ( est) lamentable !

3.Posté par JAG le 20/04/2010 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh oui quelle que soit la crise qui se présente et qui touche la profession le ministre de tutelle brille par son absence et son manque d'efficacité.;quant aux autres ministres concernés ils délèguent ou subissent la décision du Prince...E après tout cela il faudrait faire confiance aux politiques ???

4.Posté par DEMARQUE le 20/04/2010 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je confirme ma réaction dans un autre média : grand bravo pour votre réaction.
En même temps que réclamer la démission de Bussereau, je pense que les "gens" du Snav devrait suivre le même chemin ! Où sont-ils ? Ah... Peut-être bloqués quelque part ?!... En tous cas, cela ne va pas encourager les non adhérents comme moi à les rejoindre, sauf si Mr Guerrier en prend la tête !!

5.Posté par samou-aran le 07/01/2011 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo pour votre réaction, homme de responsabilié, de passion, de valeur et de principe... ça devient rare ! c'est ce que je ressentais dans l'esprit Allibert, sans vous connaître directement. Chacun son métier et Allibert le fait très bien, que ce ministre le fasse aussi bien dans son domaine, la France et les Français se porteraient mieux...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.









Challenge de vente




SOIREE



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.