Loading


Alma Tourisme : « Les plus inquiets sont les propriétaires de riads... »


Quartier Place de la Victoire à Asnières sur Seine. Un petit Barbès tendance Maghreb dans la banlieue ouest de Paris. Sur près de deux cents mètres carrés, cinq agences de voyages. Alma tourisme est l'une d'entre elle. Le trafic sur le Maroc représente 50 % de son activité et l'attentat du 28 avril de Marrakech ne semble pas avoir d'incidence sur son activité en ce samedi après-midi 30 avril 2011. Entretien.



Les trois associés d'Alma Tourisme : Mohamed El Moutaouakkil, Ali Goulhiane et Chakib Benouda
Les trois associés d'Alma Tourisme : Mohamed El Moutaouakkil, Ali Goulhiane et Chakib Benouda
TourMaG.com. Comment vos clients ont-il réagi à l'attentat de la place Djemaa el Fna ?

Chakib Benouda : "Nous n'avons enregistré aucune annulation et vous pouvez vérifier les avions sur le Maroc sont complets durant ce week-end.

Nous sommes victime d'un attentat et il ne s'agit pas d'un kamikaze. Un tel acte peut arriver n'importe ou dans le monde. Rappelez-vous Londres, Madrid, Rome...

Le risque zéro n'existe pas. Les plus inquiets sont les propriétaire des riads qui sont très nombreux à Marrakech."

T.M.com - Aviez-vous bénéficié des reports sur le Maroc de voyages réservés à l'origine sur la Tunisie ou l'Egypte ?

C.B. :
"Non. Ce serait même le contraire. Les clients, surtout ceux qui ne connaissaient pas le Maroc ont annulé dès janvier, au début des révolutions tunisienne et égyptienne en dépit des offres promotionnelles..."

T.M.com - Que dites-vous à ceux qui pourraient craindre pour leur sécurité au Maroc ?

C.B.
: "Le Maroc n'aura pas de guerre civile et l'armée marocaine ne tirera jamais sur la population. Le Maroc veut dire le pays où le soleil se couche.

Chez nous, le soleil est tranquille. Il sait qu'il peut dormir en paix. Au moment où je vous parle une grande conférence internationale réunissant plus de 300 prix Nobel débute à Fèz. A aucun moment il n'a été question d'annuler cette conférence."

T.M.com - Le fait de n'adhérer à aucun réseau n'est-il pas pénalisant en matière de négociations tarifaires ?

C.B.
: "Nous y pensons mais nous n'arrivons pas à nous décider. Dans le quartier il y a une agence Afat, une autre Tourcom...

Notre trafic important sur le Maroc et notre partenariat ancien avec les compagnies nous permet de bien négocier nos prix.

Internet est notre véritable concurrent dans ce quartier où certaines officines réservent en ligne en prenant une marge pour des clients qui ignorent qu'ils pourraient le faire directement sur un ordinateur..."

Quartier Place de la Victoire à Asnières sur Seine. Un petit Barbès tendance Maghreb dans la banlieue ouest de Paris. Les banques, les restaurants, les épiceries, les bazars, tout dans ce quartier animé rappelle le Mar

Sur près de deux cents mètres carrés, cinq agences de voyages. Alma tourisme est l'une d'entre elles. Sur le mur derrière le comptoir la nouvelle plaquette APST sur la garantie des fonds déposés par les clients. Rien sur les pèlerinages.

La société est gérée par trois gérants, tous trois marocains : Ali Goulhiane, Mohamed El Moutaouakkil et Chakib Benouda, trois anciens de Safar Tours qui ont repris cette agence voici 18 mois.

En bonne place dans les présentoirs les spécialistes du Maghreb mais aussi les tour-opérateurs généralistes, les spécialistes de l'Asie, des Amériques...

Rédigé par La Rédaction le Lundi 2 Mai 2011
Lu 2875 fois
Notez



1.Posté par Secrets du Maroc le 04/05/2011 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Finalement, aucune annulation chez nous non plus !
Nous commercialisons surtout les hébergements de charme au Maroc, donc les riads ; il est vrai que les propriétaires sont inquiets mais, cela est antérieur à l'attentat. Si les 2 premiers mois de l'année était excellents, depuis Mars les demandes avaient chutées, l'attentat n'a pas vraiment aggravé les choses. Je pense que la saison "printemps" était déjà terne, l'été est la basse saison à Marrakech... mais les demande pour octobre commencent à arriver... Je reste donc optimiste !
http://pro.secretsdumaroc.com

2.Posté par RACHIDA BADAOUI le 14/06/2011 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Chakib,
Je suis une vielle amie a toi ,on se connait depuis des annees, mais on s est pas vu depuis 25 ans. j espare que nos amis (es) de Sale et Rabat vont bien ,ta famille.
Cest Rachida de l allemagne.
www.arab-health-agency.ch
Abientot

3.Posté par Rachida le 27/02/2013 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour Chakib,

je suis une vielle amie . on s est pas vu depuis 25 ans ...j espere que tu vas bien ta famille, tes freres...SALUT Rachida

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Septembre 2014 - 08:24 Tourcom référence Belambra Clubs

















eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.