TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Alpes : MGM Hotels & Résidences ouvre deux nouvelles résidences de tourisme cet hiver

l'interview du PDG, David Giraud, PDG


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Lundi 3 Octobre 2016

Créé en 1963, le groupe MGM Hotels et Résidences est en plein essor ces dernières années et ouvre deux nouvelles résidences de tourisme cet hiver dans les Alpes. Pour tout comprendre sur le développement et la stratégie du groupe MGM, nous avons interrogé son PDG, David Giraud.



David Giraud, président du groupe MGM Hotels et Résidences
David Giraud, président du groupe MGM Hotels et Résidences
TourMaG.com - Quelle est la valeur ajoutée du groupe MGM ?

David Giraud : « MGM est implanté dans les Alpes depuis 1963 et reste très attentif au développement des stations.

Leader de la promotion immobilière et du tourisme haut de gamme dans les Alpes françaises, nous veillons à sélectionner de beaux emplacements, des équipements de qualité, des matériaux nobles et authentiques (comme le bois, la pierre, la lauze, le verre, l’inox, etc) qui garantissent une valeur patrimoniale et un supplément d’âme à nos appartements.

Nos clients nous choisissent pour notre expertise, notre savoir-faire technique mais aussi l’accompagnement que nous leur proposons. De la construction, à l’exploitation, en passant par la commercialisation, nos clients n’ont qu’un seul interlocuteur.

MGM en bref, c'est aussi un effectif moyen de 40 personnes, un chiffre d’affaires 2016 de 60 M d'€ (prévisionnel)

Nous avons aussi un pôle immobilier avec des lancements commerciaux en 2016/2017: le Lodge des Neiges à Tignes 1800 (73), la Résidence Anitéa à Valmorel (73), la Résidence Alexane à Samoëns (74)

Au niveau de notre pôle tourisme, nous prévoyons de nouvelles ouvertures à Noël 2016 : le Cristal de Jade à Chamonix (74), une future résidence de tourisme 5 étoiles construite par MGM Constructeur et exploitée par MGM Hôtels & Résidences, le Roc des Tours, au Grand-Bornand (74) et aussi une future résidence de tourisme 4 étoiles construite par MGM Constructeur et exploitée par MGM Hôtels & Résidences. »

TourMaG.com - Quelle clientèle cherchez-vous à conquérir ?

David Giraud: « Une grande part de notre clientèle connaît déjà MGM, ils viennent acheter un appartement MGM, nous sommes reconnus pour la qualité de nos réalisations mais également en tant que marque.

La clientèle que nous visons c’est une clientèle qui souhaite à la fois investir dans un bien de qualité et se faire plaisir au travers de son investissement.

Nos clients sont souvent des amoureux de la montagne qui choisissent d’acheter en résidence de tourisme pour profiter au maximum de leur appartement et des services et des équipements qu’ils ont à disposition (piscine, sauna, bains bouillonnants, hammam, spa, etc.).

Ils veulent un appartement à la montagne sans avoir à s’occuper de sa gestion, de sa location, de son entretien. Ils ne font pas l’unique choix d’investir mais de se faire plaisir aussi !

Nos propriétaires parlent d’achat « coup de cœur », ils ressentent un véritable attachement pour le lieu, l’environnement, la résidence, ses prestations…

La répartition de notre clientèle s’équilibre de la façon suivante : 60% France, 10% Belgique, 20% Grande-Bretagne, 10 % autres pays. »

TourMaG.com - Quelles sont les infrastructures et les spécificités de vos établissements ?

David Giraud: « Nous sommes d’abord très attentifs aux stations dans lesquelles nous venons nous implanter et à la situation de nos résidences. Nous privilégions les stations qui innovent dans les infrastructures, qui investissent dans les remontées mécaniques, qui disposent à la fois d’une offre hiver et été, qui proposent des activités pour les non skieurs.

Quant à l’emplacement de nos résidences, nous veillons à la proximité des services, des commerces, des accès ski, etc. Il est important de faciliter le quotidien de nos propriétaires et de nos locataires.

Quant au produit en lui-même, MGM sélectionne pour ses clients des équipements de qualité et des matériaux nobles qui peuvent être personnalisés en fonction de leurs attentes. Nous restons attentifs également aux volumes des appartements et aux prestations de service qui sont incluses dans notre offre et directement inspirées des services hôteliers 4 ou 5 étoiles.

Parmi les services inclus : un accueil personnalisé pour répondre aux demandes des clients avec un service bagagerie, voiturier, une place de parking à disposition, un accès illimité aux espaces de loisirs de la résidence : piscine intérieure chauffée, bassin enfants, saunas, hammams, bains bouillonnants, salle de remise en forme… »

TourMaG.com - Pouvez-vous nous en dire plus sur les deux nouvelles résidences que vous allez ouvrir cet hiver ?

David Giraud : « Nous sommes implantés dans les Alpes françaises depuis 1963, d’abord à Chamonix puis à Annecy… nous connaissons donc parfaitement l’environnement montagnard, son développement immobilier, ses contraintes foncières, sa clientèle.

Nous ouvrons donc cette année :

- "Le Cristal de Jade" qui bénéficie d'un emplacement exceptionnel au cœur de la vallée du Mont-Blanc puisque la résidence est située au départ du téléphérique de l'Aiguille du Midi, juste à proximité du centre de Chamonix et de ses commerces.

Son emplacement est le premier atout mais ce n’est pas le seul… c’est aussi notre première résidence de tourisme qui sera classée en 5 étoiles, nous sommes dans une nouvelle génération de résidence avec une offre de services qualitative et personnalisée.

Nos clients pourront notamment réserver leurs skis en ligne (les équipements seront livrés, rangés et attendront sagement l’arrivée des vacanciers dans les casiers à skis), établir leur liste de courses pour la semaine et en demander la livraison dans leur appartement, ils disposeront aussi d’un service traiteur ou pourront faire appel aux services d’un chef cuisinier.

"Le Cristal de Jade" profite également d’un très bel espace détente, plus de 1 000 m2 dédiés au bien-être !

Quant au "Roc des Tours", c’est une résidence hôtelière de 40 suites-appartements qui sera classée 4 étoiles et qui permet de s’offrir un séjour « ski aux pieds » !

Situé au Grand-Bornand/Chinaillon, dans les Aravis, "Le Roc des Tours" est implanté en front de neige et bénéficie d’un accès privilégié aux 83 km de pistes du Grand-Bo.

Autres atouts : la présence d’un jardin d’enfants, d’un magasin de sport et le départ des cours de ski juste au pied de la résidence… un vrai plus pour les familles qui n’auront aucune contrainte de transport et qui disposeront de l’ambiance conviviale de la station-village.

"Le Roc des Tours" véhicule aussi une atmosphère chaleureuse et intimiste. C’est une résidence hôtelière avec de belles prestations et de beaux équipements : cafetière Nespresso, cave à vin, électroménager high-tech, wifi haut-débit gratuit, ménage gratuit en milieu de séjour, piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, bains bouillonnants, deux cabines de spa, etc.  »

Informations pratiques

MGM Hotels & Résidences
Tel: +33 (0) 4 50 272 272
www.mgm-constructeur.com

Lu 1011 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com