Loading


Alpes Maritimes : l'accès à la Vallée des Merveilles bientôt réglementé

Dans le parc national du Mercantour


Le Parc National du Mercantour souhaite déléguer l'accueil, l'information et l'accompagnement motorisé et pédestre du public sur le site des gravures rupestres des vallées des Merveilles et de Fontanalbe à plus de 2000 m d’altitude.



Le site des gravures rupestres des vallées des Merveilles et de Fontanalbe abrite un patrimoine archéologique de tout premier ordre, protégé par la législation sur les Monuments Historiques (site classé en 1989), au cœur du Parc national du Mercantour depuis 1979.

L'été, le parc limite le libre accès du public dans la zone des gravures rupestres à certains sentiers et itinéraires bien définis.

En dehors, il n'est autorisé qu'aux groupes encadrés par un guide ou accompagnateur agréé par l'établissement du parc.

Aujourd’hui, celui-ci souhaite déléguer le guidage et l'information par le moyen d'un service de transport motorisé et contrôlé, au départ de la commune de Tende, pour faciliter la découverte à un plus large public.

Les visites pédestres dans la zone réglementée seront ainsi réglementées, afin de délivrer aux visiteurs préalablement transportés une information de qualité sur les connaissances acquises et les hypothèses scientifiques émises quant à l'origine, la nature et le sens des gravures rupestres présentes sur le site.


Rédigé par Michel BOVAS le Vendredi 24 Août 2012
Lu 1116 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >






Club AGV Premium










eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.