TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Alpes Maritimes : le Moulin de Mougins va investir 30 M€ pour des travaux

le restaurant va créer une brasserie et un hôtel haut de gamme


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 21 Novembre 2013

Le célèbre restaurant Moulin de Mougins, au dessus de Cannes, va investir 30 millions d'euros pour des travaux. ils concernent la réalisation d’une brasserie ainsi que d’un nouvel hôtel haut de gamme



Le célèbre restaurant gastronomique Moulin de Mougins, au Nord de Cannes, plusieurs fois étoilé au Michelin dans le passé, va changer de dimension avec la construction d’une brasserie et d’un hôtel à l’horizon 2015.

Car malgré ses étoiles décrochées dans le passé au Guide Michelin grâce à son chef Roger Vergé, l'établissement a perdu de son attractivité et doit se remettre en question. Son avenir économique n’est plus du tout assuré du moins en tant simple restaurant gastronomique.

Les propriétaires ont donc décidé d’investir entre 25 et 30 millions d’euros pour renforcer son offre et lui donner de nouvelles perspectives. Le bâtiment historique du Moulin de Mougins sera restauré avec une vingtaine de couverts pour une clientèle élitiste afin de retrouver ses étoiles au Michelin.

Sa rénovation nécessite entre quatre et six mois de fermeture. Le restaurant sera complété par une brasserie « haut de gamme » occupant 1 000 m2. Elle disposera de son propre laboratoire.

Les travaux débuteront en décembre, pour une ouverture prévu fin 2014.

Chantier plus important, celui concernant sur le terrain municipal jouxtant le Moulin de Mougins d’un hôtel 5 étoiles à l’architecture provençale (42 chambres de 49 m² ou plus proposées 200 et 600 euros la nuit), complété par un pôle événementiel de 500 m², un spa et une piscine.

L’établissement sera dédié six mois de l’année à l’activité touristique et les six autres mois aux professionnels. Il devrait accueillir se premiers clients en septembre 2015, et notamment les nombreux congressistes qui se rendent aux manifestations professionnelles cannoise.

L’établissement veut également renouer avec événementielle notamment lors du festival du Film.


Lu 1343 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com