TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Alpes : c'est parti tout schuss !

ouverture partielle de stations de ski


Rédigé par La Rédaction le Lundi 6 Décembre 2004

Profitant de bonnes chutes de neige en début de semaine, cinq nouvelles stations alpines ouvriront partiellement leur domaine skiable samedi, portant à dix le nombre de stations ouvertes dans les Alpes françaises.



Photo Val d'Isère 2003 (DR)
Photo Val d'Isère 2003 (DR)
Des tarifs promotionnels de début de saison, conjugués à d'importantes opérations de promotion à l'étranger devraient assurer une bonne fréquentation des pistes, ont indiqué des responsables de station.

Treize mille Catalans, tirant parti de fêtes à Barcelone qui permettent de profiter d'un pont de cinq jours, ont déjà réservé leurs places.

Le premier charter des neiges de la saison, en provenance de Scandinavie, s'est posé ce samedi en Isère. Les sites qui ont ouvert ce samedi sont l'Alpe-d'Huez (Isère), qui revendique 25 cm de neige au bas des pistes, Courchevel (Savoie) et trois domaines des Hautes-Alpes (Risoul 1850, Vars et Les Orres).

Une dizaine de grandes stations ouvriront le 11 décembre

Les stations de Savoie ont été les premières à ouvrir: Tignes, Val-Thorens, Val d'Isère. La station iséroise des Deux Alpes et Montgenèvre dans les Hautes-Alpes ont profité des récentes chutes de neige pour augmenter progressivement le nombre de pistes ouvertes.

Une dizaine de grandes stations ouvriront leur domaine d'altitude le 11 décembre, notamment La Plagne (Savoie), qui est la plus importante station française en terme de chiffre d'affaires. Les autres domaines situés plus bas, qui attendent la neige ou le froid pour faire fonctionner leurs canons à neige ont programmé des ouvertures vers le 20 décembre.

Le directeur commercial de l'Alpe-d'Huez, Christian Marie, explique l'importance d'une ouverture précoce pour la station: "Les gens ont arrêté le vélo, le VTT, et ils ont envie de ski.
Lorsqu'on ouvre début décembre, on indique à la clientèle qui veut réserver qu'elle est sûre en venant ici d'avoir de la neige et nous avons cette assurance grâce à nos 720 canons à neige".

A La Plagne, la responsable de la communication, Morgan Lelann estime que les perspectives sont bonnes cette année pour cette station où 90% de la clientèle vient pour des séjours prolongés et où 32% des clients sont étrangers, pour moitié des Britanniques.

Les Russes représenteront 20% des 170.000 passagers

Dans l'ensemble des stations alpines, le nombre de clients français reste stable, mais les chiffres d'affaires des remontées mécaniques sont en progression constante, grâce à l'arrivée d'une nouvelle clientèle étrangère venant notamment de l'Est de l'Europe.

"Nous avons attiré une nouvelle clientèle russe, balte et nous avons fait l'hiver dernier un énorme score sur la République tchèque avec 12.000 personnes à L'Alpe d'Huez", a affirmé M. Marie.

Selon l'administrateur de l'aéroport de Grenoble-Saint Geoirs, Benoît Brunot, les Russes représenteront 20% des 170.000 passagers qui viendront cet hiver se poser à Grenoble dans des charters des neiges.


Jacques GUILLON (Afp) redaction@tourmag.com

Lu 665 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 00:03 Le marché français reprend des couleurs en Tunisie


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com