TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Alpes de Haute Provence : 60% des professionnels satisfaits en mars 2006

bon déroulement de cette fin de saison


60% des professionnels du tourisme implantés dans les Vallées Alpines (Alpes de Haute Provence) sont satisfaits du déroulement du mois de mars 2006, lequel n’est toutefois pas jugé meilleur que mars 2005. Le maintien d’un bon niveau d’enneigement au cours du mois de mars a fortement influencé le bon déroulement de cette fin de saison, d’après les prestataires interrogés. La baisse de fréquentation des stations de ski alpin et des sites de ski nordiques, observée au cours des vacances d’hiver, se poursuit au mois de mars.


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 17 Mai 2006

Alpes de Haute Provence : 60% des professionnels satisfaits en mars 2006
La saison hivernale 2005-2006 a été globalement bonne dans les Vallées Alpines (Alpes de Haute Provence) comme l’atteste la satisfaction de près de 84% des prestataires touristiques. Alors que la vallée de la Blanche est le territoire où la satisfaction relative au déroulement de la saison est la plus grande, les professionnels des trois vallées pensent que cet hiver est meilleur que celui de l’an dernier.

Si l’ensemble des hébergeurs s’accorde sur le bon niveau de fréquentation atteint tout au long de la saison hivernale, le son de cloche est différent pour les responsables des sites de ski alpin et nordique, dont les appréciations sur l’ensemble de l’hiver divergent.

Les touristes dépensent moins

Trois tendances sont à retenir pour la saison hivernale qui s’achève : les touristes dépensent moins, en raison d’un pouvoir d’achat jugé en baisse par les professionnels, les séjours sont de plus en plus fragmentés, du fait de l’augmentation du temps libre des touristes français relative aux « 35 heures de travail hebdomadaires », la demande d’activités « ski » est en baisse.

Principales clientèles du périmètre à neige des Alpes de Haute-Provence, les touristes originaires de la région PACA ont encore répondu présent pour cette fin de saison.

Les touristes originaires du Benelux étaient présents

Les Languedociens et Roussillonnais ont également fréquenté de façon remarquée les Vallées Alpines, au mois de mars, en raison notamment de l’étalement des vacances scolaire d’hiver jusqu’au début du mois.

Les touristes originaires du Benelux (Belgique, Hollande, Luxembourg), puis dans une moindre mesure, les Italiens et les Britanniques ont fréquenté les stations de sports d’hiver bas-alpines.

www.alpes-haute-provence.com

Lu 1107 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias