TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Alpes de haute Provence : début de saison mitigée


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 21 Juillet 2004

51% des professionnels considèrent ce début de saison comme assez bon. Un calendrier défavorable (jours fériés mal positionnés) et une météo instable sont à l'origine d'une fréquentation à la baisse entre 2004 et 2003 lors des ponts de l'Ascension et de Pentecôte.



Comparativement, le week-end de l'ascension est celui qui a produit les meilleurs résultats pour les espaces Haute-Provence, Urbain et Montagne et celui de la Pentecôte pour l'espace Verdon.

En revanche, les professionnels sont peu confiants pour la suite de la saison en raison notamment d'un état des réservations assez faible, précise le CDT. Seul l'espace montagne reste relativement confiant et estime son niveau de réservation assez bon.

En effet, malgré une appréciation plutôt positive sur la fréquentation, d'une manière générale, ce début de saison apparaît moins bon comparativement à l'année dernière pour 51% des professionnels.

Globalement, les résultats sont mitigés et la saison estivale démarre timidement. Elle est jugée moins bonne que l'année dernière. L'hypothèse du scénario de la canicule freine les réservations.

A la mi-juillet, l'été n'est pas joué dans les régions françaises

"Toutefois, si les conditions météorologiques sont bonnes, le seul mois d'août pourrait permettre de rattraper le retard. L'année 2003 et son cortège de calamités incendies, festivals annulés, canicule, etc. influent lourdement sur ce début de saison." 

A la mi-juillet, l'été n'est pas joué dans les régions françaises. Seules certitudes : le panier moyen baisse tandis que les ventes de dernière minute progressent. Il y a de la place partout, même en Bretagne. 

La Méditerranée peine à démarrer, traditionnellement plus chère que la côte Atlantique et le Languedoc-Roussillon. Le phénomène de la canicule 2003 explique également la nette augmentation des séjours à la montagne cet été (2004).

Lu 577 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com