TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Alpilles Voyages inaugure sa première agence « croisières » à Nice


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Mardi 29 Septembre 2009

Nouvelle étape dans le développement pour le groupe Alpilles Voyages (une trentaine d’agences dans le Sud-Est) qui a inauguré dernièrement en plein cœur de Nice, sa première agence dédiée à la vente de croisière.



« C’est un pilote à la fois sur l’offre des produits et par son aménagement, d’autres suivront prochainement dans le Var et les Bouches du Rhône », souligne Philippe Beissier d’Alpilles Voyages.

La région est directement concernée par la croisière et les ports entre Marseille et Gênes traitent une grande partie du trafic croisières en Méditerranée occidentale.

C’est à la croisière qu’est donc dédiée l’agence au 1 bis de la rue François 1 er au cœur de Nice. Sa belle vitrine de 12 m est surmontée du nouveau logo « Parfums de croisières » qui fait écho à « Parfums d’Evasion », la signature du groupe.

En 2009, Alpilles Voyages qui disposait déjà d’une agence à Nice saisit l’opportunité de racheter un petit groupe niçois composée de trois agences (rue de France, avenue de la République et rue François 1er).

Une agence vitrine d’un nouveau développement

« Les deux agences (République et France) ont pris l’enseigne Ambassade Fram, celle de François 1er est affectée à la croisière, c’est en quelque sorte notre agence vitrine d’un nouveau développement ».

Philippe Beissier est assez fier de faire découvrir les locaux de l’agence dont le décor sophistiqué et l’aménagement des comptoirs visent à faciliter la vente de produits avec des conseillers en croisière

« Il faut offrir au client un conseil pertinent sur toute la gamme des produits, rappelle-t-il. Une croisière est un acte d’achat assez onéreux. Le personnel doit être parfaitement formé à ce produit. L’offre croisières est aujourd’hui suffisamment vaste et diversifiée.

La clientèle pour ce type de produit est plus mature et ses revenus sont en moyenne plus élevés. Elle est donc exigeante mais les litiges sont rares car les produits sont bien formatés... ».


Alpilles Voyages réalise déjà près de 8 % de son chiffre avec la croisière grâce aux agences spécialisées à Nice et bientôt à Marseille et dans le Var, et veut porter ce pourcentage à 12 voire 15 %.

La nouvelle agence proposera Tous les produits disponibles dans la croisière maritime ou fluviale auxquels s’ajoutent une première exclusivité avec 7 croisières sur le Costa Marina d’avril à octobre 2010 au départ de Marseille de 4 à 8 jours.

« Il s’agit d’un navire à taille humaine (384 cabines) et une tarification attractive ».

Lu 1883 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com