TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus/ACTE : les travel managers optimistes sur l’avenir de leur fonction

Etude menée par Amadeus et ACTE


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mardi 27 Juin 2006

Selon une étude menée par Amadeus & ACTE (Association of Corporate Travel Executives) révèle que les travel managers sont optimistes sur l’avenir de leur fonction. Les technologies de l’information ne sont pas considérées comme une menace mais plutôt comme une opportunité, selon le communiqué.



Amadeus et l’ACTE, publient les résultats de leur étude. Elle remet en question les théories selon lesquelles les travel managers pensent que l’utilisation accrue de logiciels et le sourcing stratégique menacent leur emploi.

En effet, 84,3 % des personnes interrogées considèrent que leurs fonctions continueront d’exister à l’avenir.

Une majorité prépondérante des personnes ayant participé à l’enquête pense que les avantages stratégiques procurés par un travel manager expérimenté complètent parfaitement l’efficacité technique, le travel manager étant le mieux placé pour superviser l’application des technologies de l’information par rapport aux besoins de leur entreprise, explique un communiqué de presse.

Automatiser et rationaliser les procédures de gestion des voyages

Effectuée auprès de 123 corporate travel executives d’Amérique du Nord, d’EMEA et d’Asie Pacifique, l’étude met en évidence que plus de 9 personnes interrogées sur 10 (92,7 %) pensent que le renforcement de la composante technologique de la fonction du travel manager leur permettra de consacrer plus de temps au développement de la stratégie voyage.

L’importante croissance du coût du voyage d’affaires a déjà conduit de nombreuses sociétés à automatiser et rationaliser leurs procédures de gestion des voyages, de nombreux éléments de la fonction traditionnelle d’un travel manager étant désormais facilités par la technologie.

Selon Jérôme Destors, Directeur, e-Travel, la division e-commerce d’Amadeus : « Les capacités des technologies de l’information ont permis aux corporate travel managers d’évoluer et d’occuper une fonction à vocation plus stratégique au sein de leur organisation et de se concentrer sur une partie de leur travail qui peut véritablement apporter de la valeur à leurs employeurs ».

Etude disponible : www.amadeus.com/acte0506nl

A propose de l’enquête

L’étude a été entreprise pour comprendre comment les gestionnaires de voyage font face aux complexités entourant l’achat, l’intégration et la gestion des outils technologiques de voyage actuels, et comment ils imaginent leurs fonctions dans le futur après que la solution technologique ait été intégrée dans leurs programmes de gestion de voyages.

Au total, 123 réponses ont été enregistrées en octobre 2005 sur un questionnaire Internet publié en septembre 2005. La moitié des personnes ayant répondu (50,8%) travaille aux États-Unis ; un peu plus d’un quart (27%) travaille dans l’EMEA, 10,7% au Canada, 5,7% en Asie Pacifique et moins de 1 % en Amérique latine. La taille de la société (mesurée en chiffre d’affaires) des personnes ayant répondu, se répartit pratiquement équitablement : 32,7% d’entre elles ont déclaré un chiffre d’affaires situé entre 250 millions de dollars et 1 milliard de dollars ; 35,4% ont déclaré un chiffre d’affaires de 1 à 10 milliards de dollars et 31,9% un chiffre de 10 milliards ou plus.

Lu 871 fois

Tags : amadeus
Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com