TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus : AGV à ''armes égales'' avec les sites des compagnies ?

Le GDS présente Airline Retailing Platform, nouvelle plate-forme aérienne


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Jeudi 19 Juin 2008

Amadeus vient de dévoiler sa nouvelle plate-forme Airline Retailing Platform permettant de mieux mettre en valeur auprès des agences l’offre et les services des compagnies aériennes.Il permettra aussi aux agences traditionnelles de bénéficier de certaines offres promotionnelles, accessibles uniquement sur les sites des transporteurs et des agences en lignes.
b{Lire l'article de Vincent de MONICAULT]b



Amadeus : AGV à ''armes égales'' avec les sites des compagnies ?
Le premier canal de revente des grandes compagnies aériennes reste la distribution classique. Les agences de voyages ne bénéficient pourtant pas de certaines offres promotionnelles, accessibles uniquement sur les sites des transporteurs et des agences en lignes.

La technologie des GDS ne permettait pas jusqu’à présent de prendre en compte les conditions spécifiques de ces offres. Avec Airline Retailing Platform sont désormais disponibles sur l’écran de l’agent de voyages ces tarifs avantageux, ainsi que des forfaits packagés et des ventes avec surclassement.

«Les compagnies disposent pour leur part d’un outil leur permettant de distribuer sur les différents canaux à coûts semblables» a expliqué Jean-Louis Richard, Pdg d’Amadeus France, au cours d’un point presse de présentation du nouvel outil accessible via la plate-forme de vente dédiée aux agences de voyages Amadeus Selling Platform (Vista).

Airline Retailing Platform, dont le développement s’étalera par phase sur les trois prochaines années, est également destinée à mieux mettre en valeur les services associés des compagnies aériennes, permettant aux agences de voyages «de se battre à armes égales avec les agences de voyages en ligne et les sites des compagnies aériennes» souligne Jean-Louis Richard.

Bannières publicitaires contextualisées selon la destination

Alors que les compagnies aériennes informaient jusqu’à présent essentiellement sur les prix et la durée du voyage, les voilà en effet à même de mettre l’accent sur « une différenciation de la marque ».

Airline Retailing Platform leur propose ainsi un nouveau service payant, la possibilité de communiquer auprès des agences sur la qualité de leur service à bord et au sol, comme elles peuvent déjà le faire aujourd'hui sur leurs sites internet. De quoi faciliter les ventes additionnelles.

La nouvelle plate-forme leur permet également de promouvoir leur offre par le biais de bannières publicitaires, permettant par exemple de «contextualiser» des campagnes dans certaines pages, en fonction des destinations qu'elles souhaitent promouvoir. «Ces messages publicitaires ne sont pas intrusifs et correspondent plutôt à des aides à la vente» précise Jean-Louis Richard.

Parmi les principales caractéristiques d’Airline Retailing Platform, résume Amadeus, on trouve «des bannières promotionnelles, des capacités de conformité aux règlements tarifaires, une fonctionnalité de vente incitative, un affichage des caractéristiques des produits et des tarifs familiaux».

Lu 2447 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com