TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus/CEDIV : ''la solution en marque blanche devrait être en place dès la fin de l’année''

Interview de Georges Rudas, directeur commercial Amadeus France


Rédigé par Propos recueillis par Régine AUTIER-HACQUET en Inde le Mardi 30 Mai 2006

Georges Rudas, directeur commercial Amadeus France qui accompagnait les adhérents du CEDIV en Inde pour leur deuxième convention a annoncé la mise en place pour la fin de l’année d’un portail TO intégré aux sites marchands des indépendants.



Amadeus/CEDIV : ''la solution en marque blanche devrait être en place dès la fin de l’année''
TourMaG.com - Amadeus a été l’un des premiers à s’intéresser à la formation du CEDIV et à leur proposer un contrat, avez-vous eu un « retour sur investissement » ?

Georges Rudas -
Le CEDIV ou plutôt ses adhérents, même peu nombreux en leurs début, intéressaient Amadeus car ces agences indépendantes IATA ou non IATA travaillaient pour la plupart de façon manuelle sans outils adaptés.

Cela nous a permis de développer un nouveau marché et de nouveaux produits.
C’était un pari « gagnant, gagnant » et ils ont joué le jeu. La plupart des adhérents sont aujourd’hui dotés de solutions d’automatisation des réservations. Le nombre d’adhérent en deux ans a été multiplié par deux, avec un volume d’activité globale qui a largement progressé.

TM.com - Mais l’acquisition du GDS n’est-elle pas trop coûteuse pour des agences dont la vocation n’est pas la billetterie mais le loisir ?

G.R -
Non parce que nous avions déjà l’idée de développer des solutions adaptées aux agences à vocation « tourisme » depuis la suppression des commissions sur l’aérien. Nous savions que la billetterie ne serait plus la seule priorité des agences de voyages indépendantes. La stratégie d’Amadeus est de développer des produits et services tournés vers le loisir.

TM.com - Quelle est cette solution ?

G.R -
Notre plateforme de distribution s’appelle « Amadeus Selling Platform ». C’est un nouveau front office qui intègre le portail Vianeo Vista qui peut être utilisé par tous les acteurs du tourisme qui auparavant ne pouvaient accéder au front office global.
C’est en réalité une solution totalement intégrée, adapté à leurs besoins pour un coût modique.

TM.com - Cela oblige-t-il les agences à une formation complexe au GDS Amadeus ?

G.R -
Absolument pas, la formation est rapide car la plateforme utilise un mode graphique convivial, intègre le portail Vianeo Vista, et permet de réserver vols, hôtels, locations de voitures, croisières en quelques clics.

TM.com - Y a-t-il suffisamment de prestations pour que l’agence puisse offrir un choix à ses clients ?

G.R -
Certainement, le portail s’enrichit sans cesse 60000 hôtels sont disponibles , MSC rejoint Amadeus Cruise pour des croisières et Holidays Auto va prochainement faire partie des loueurs de voitures déjà présents comme Avis, Europcar et Hertz.

Qui plus est, nous réfléchissons avec le CEDIV afin de leur apporter de nouvelles solutions leur permettant d’intégrer le portail Amadeus sur leurs sites Internet. L'objectif est de faire de la vente en ligne automatisée et d’avoir ainsi des outils que nous pourrons mutualiser sur le marché français.

TM.com - Quand cela sera-t-il, opérationnel ?

G.R. -
La négociation est en bonne voie. Le portail TO intégré « Amadeus Selling Plateform », ainsi que la solution en marque blanche « E-vacances » sur les sites B to C des agences du CEDIV devrait être en place dès la fin de l’année.

TM.com - Et quels avantages tireront les agences IATA du rapprochement avec MANOR ?

G.R. -
Elles sont une soixantaine d’agences IATA au CEDIV qui vont pouvoir bénéficier dans les meilleures conditions des solutions qui servent déjà aujourd’hui en billetterie le groupe MANOR.

Mais de plus, je peux vous annoncer que nous sommes sur le point de conclure un accord avec le Groupe MANOR pour les doter d’un véritable portail TO intégré qui leur permettra de distribuer des produits loisirs. Nous travaillons à ce projet depuis 2 ans afin de répondre à l’attente d’agences jusqu’alors essentiellement performantes en business mais qui depuis les modifications des commissionnements sur la billetterie veulent pouvoir se diversifier.
Les agences du CEDIV intégrées dans le GIE pourront donc en bénéficier aux mêmes conditions.

Lu 2859 fois
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com