TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus Cruise, la croisière (trop) facile !

Pas de surcoût dans l’offre Vianeo


Rédigé par Hervé DUCRUET à Paris - h.ducruet@infonie.fr le Vendredi 22 Avril 2005

Après vista, c’est le deuxième front office que lance sur le marché le GDS. Un outil facile d’utilisation regroupant l’ensemble de l’offre Costa Crosières et qui n’entraînera pas de surcoût dans l’offre Vianeo. Si environ une centaine d’agences y ont déjà accès, Amadeus devrait en totaliser 2 500 pour 14 000 postes de travail d’ici l’été.



le Costa Magica est le dernier né de la flotte Costa en 2004. En 2006 et 2007, deux nouveaux bateaux pouvant accueillir 3 600 passagers porteront la capacité totale à près de 31 000 places.
le Costa Magica est le dernier né de la flotte Costa en 2004. En 2006 et 2007, deux nouveaux bateaux pouvant accueillir 3 600 passagers porteront la capacité totale à près de 31 000 places.
Une véritable opportunité de valeur ajoutée sur un marché qui progresse. Cette année, Costa devrait faire voguer 2,7 millions de clients et en prévoit un million de plus dans 5 ans.

« Amadeus Cruises sera accessible directement par Vianeo ou par Vista », explique Christian Delom pour Amadeus. Selon le mode utilisé, l’agent de voyages arrivera sur une page d’accueil. Et là, il n’aura plus qu’à suivre les instructions.

« La vente technique peut prendre 10 minutes, ¼ d’heure au plus. Et c’est autant de temps de gagné pour pouvoir se concentrer sur ce qui est la qualité première de l’agent de voyages : le conseil. »

Une offre sans cesse enrichie

Outre le gain de temps, Amadeus Cruise sera proposé sans surcoût dans l’offre Vianeo et disponible jusqu’à 24h du départ. Développé pour le moment uniquement sur les produits Costa Croisière, Amadeus reconnaît être en négociation avec d’autres compagnies. « Mais Costa est leader incontesté sur le marché français », reconnaît Christian Delom.

Actuellement, une centaine d’agences ont d’ores et déjà accès à Amadeus Cruise. « 2 600 points de vente seront connectés d’ici juillet et à la fin de l’année, environ 77 % du parc Amadeus (8 agences françaises sur 10) devraient en être équipées d’ici la fin de l’année.

« La croisière est une nouvelle perspective de croissance pour les agences. D’autant plus avec la suppression des commissions », précise Georges Azouze, le patron de Costa. Et le marché des croisière ne semble pas près de s’éteindre. « Après l’arrivées du Costa Fortuna et Mediterranea en 2003, le Costa Magica l’an dernier, nous faisons une pose en 2005. »

Mais ce n’est que pour mieux repartir l’an prochain. Au printemps 2006, le Costa Concordia (3 600 passagers) et son jumeau, non encore baptisé et prévu un an plus tard, porteront la capacité d’accueil à 30 855 personnes.

Opportunité de croissance pour les agences

Hors Italie, la France est leader des pays européens avec 103 000 passagers accueillis l’an dernier et Costa figure désormais dans le Top 10 des TO sur le marché français. Et dans ces temps où certains fournisseurs ne se cachent plus pour attirer la clientèle des agences, Costa précise que 100 % de ses ventes sont réalisées par les agences.

Des agences sans cesse plus nombreuses à vendre les produits Costa. « Cette année, nous devrions compter 200 nouvelles agences activées. En 2004, plus de 3000 agences ont revendu des croisières Costa. Elles n’étaient que 900 il y à 12 ans », reconnaît Georges Azouze.

Le panier moyen en 2004 s’est situé aux alentours de 2 900 € en 2004 (croisière + acheminements) et près de 11,4 M€ d’euros de commission ont été versées aux agences. « Avec Amadeus Cruises, nous ouvrons 100 % de notre stock au plus grand nombre d’agences. »

Lu 2007 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com