TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus France réorganise sa direction commerciale

de l'approche géographique à la segmentation de clientèle


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Dimanche 17 Décembre 2006

La direction commerciale d’Amadeus France sera désormais organisée en fonction des segments de clientèle, avec quatre axes principaux : les grands comptes et réseaux internationaux, les grands comptes et réseaux volontaires nationaux, les tour-opérateurs et opérateurs loisirs, et les agences indépendantes.



La nouvelle organisation de la direction commerciale d’Amadeus France, mise en place à compter du 2 janvier 2007, devrait être totalement opérationnelle courant février.

Cette nouvelle organisation, déjà adoptée dans la plupart des autres pays européens – tout en tenant compte des spécificités de chaque marché - reprend la segmentation clientèle d’Amadeus recommandée par une enquête externe et interne sur l’analyse organisationnelle entamée début 2005.

D’une approche géographique orientée produits, la direction commerciale sera désormais organisée en fonction des différents segments de clientèle avec quatre axes principaux : les grands comptes et réseaux internationaux, les grands comptes et réseaux volontaires nationaux, les tour-opérateurs et opérateurs loisirs, et les agences indépendantes.

Georges Rudas, directeur commercial d’Amadeus France
Georges Rudas, directeur commercial d’Amadeus France
De plus, pour assurer un suivi optimal, un département « Support Commercial & Administratif » sera aussi mis en place au sein de la nouvelle organisation.

« Nos commerciaux doivent se concentrer sur l’activité de vente et de conseil. Cette organisation doit aussi leur permettre de mieux connaître leurs clients », explique Georges Rudas, directeur commercial d’Amadeus France.

Des délégués commerciaux seront donc dédiés à chacun des quatre segments de clientèle. Ils se verront confier la relation commerciale de tel ou tel réseau.

La logique géographique est maintenue pour les agences indépendantes ; quatre commerciaux noueront des relations suivies avec les plus importantes d’entre-elles sur le terrain, quatre autres commerciaux assureront la prospection par téléphone des plus petites agences.


Le nouvel organigramme
Le nouvel organigramme

Lu 10102 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Patrice Weiss le 18/12/2006 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'en est-il du suivi de la clientèle des Compagnies Aériennes ? Celles-ci ne sont-elles plus considérées comme clientes d'Amadéus ?
Bonne semaine,


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com