TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






Amadeus IT Holding, S.A. : les résas effectuées en agence en hausse de 8,3% en 2015

publication des résultats 2015


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 26 Février 2016

Amadeus IT Holding, S.A. a annoncé une hausse de son bénéfice ajusté de 10,4% à 751,8 M€, pour 2015. Dans le secteur de la distribution, le nombre total de réservations aériennes effectuées par les agences de voyages a augmenté de 8,3 %, représentant 505 millions.



Photo amadeus.com
Photo amadeus.com
Amadeus IT Holding, S.A. a présenté ses résultats financiers et d’exploitation pour l’année 2015 (12 mois clos au 31 décembre 2015).

Le bénéfice ajusté hors frais d’acquisition affiche une progression de 10,4 % soit 751,8 millions d’euros supporté par une hausse du chiffre d’affaires de 14,5 % soit 3 912, 7 millions d’euros.

Enfin, l’EBITDA a augmenté de 12,2 %, soit 1 465, 4 millions d’euros.

Dans le secteur de la distribution, le nombre total de réservations aériennes effectuées par les agences de voyages a augmenté de 8,3 %, représentant 505 millions.

Dans le secteur des solutions technologiques, le nombre de passagers embarqués a progressé de 7,5 %, soit 747,3 millions.

Luis Maroto, Président & CEO d'Amadeus, a déclaré : "Nous avons augmenté notre chiffre d’affaires dans les secteurs de la distribution et des solutions technologiques. Dans le secteur de la distribution, notre chiffre d’affaires a augmenté de 11,5 %, notamment grâce à la croissance de nos marchés en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

Dans le secteur des nouvelles technologies, le chiffre d’affaires a augmenté de 22,1 %, entrainé par l’implantation continue de grandes entreprises vers la région Asie-Pacifique, mais aussi grâce à l’augmentation de la part des revenus des nouveaux secteurs « Airport IT » et « Payments »."

Pour 2016, le Groupe reste "positif" notamment grâce à "la migration de nouveaux transporteurs vers notre plateforme Altéa, la croissance de nouveaux secteurs d’activités, et le renforcement de notre positionnement auprès des transporteurs low-cost et hybride avec l’acquisition de Navitaire."

Lu 1205 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33








Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com