TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus IT : les compagnies hybrides et les low cost gagnent du terrain

bénéfice net ajusté en hausse de 9,9% en 2014


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 27 Février 2015

Amadeus IT publie un bénéfice net ajusté en croissance de 9,9% en 2014, à 681,1 millions d’euros. Le segment "distribution" progresse de son côté de 5,9%, et les "solutions technologiques" de 22,5% (activités de fusions acquisitions comprises).



Luis Maroto, Président & CEO d'Amadeus : "Notre engagement durable vis-à-vis des compagnies à bas coût et hybrides s’est encore intensifié, avec une augmentation des réservations de 16 % en glissement annuel et la signature d'un partenariat emblématique avec Ryanair." - Photo Ryanair
Luis Maroto, Président & CEO d'Amadeus : "Notre engagement durable vis-à-vis des compagnies à bas coût et hybrides s’est encore intensifié, avec une augmentation des réservations de 16 % en glissement annuel et la signature d'un partenariat emblématique avec Ryanair." - Photo Ryanair
Amadeus IT Holding, S.A. a annoncé un bénéfice net ajusté (fusions acquisitions comprises), en hausse de 9,9 % à 681,1 millions d’euros, au cours de l'exercice 2014, clos le 31 décembre dernier.

Le chiffre d'affaires atteint 3 417,7 millions d'euros, en progression de 10,1%.

L'EBITDA progresse de 9,9 %, à 1 306,0 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires de la distribution progresse de 5,9 %, à 2 455,1 millions d'euros (activités de fusions acquisitions comprises). Le nombre de réservations aériennes en agences de voyages a progressé de 5,2 %, à 466,5 millions.

Un communiqué précise que "Les régions d'Asie-Pacifique et d'Amérique du Nord ont présenté les plus fortes progressions, soutenues dans un cas comme dans l'autre par la croissance du secteur et par des conquêtes de parts de marché.

La migration d'un certain nombre d'agences de voyages de Topas vers notre plateforme, à la fin du troisième trimestre 2014, a fortement contribué à l’augmentation de nos réservations."

Chiffre d'affaires des solutions techno : 12,9%

Le chiffre d'affaires des solutions technologiques affichent également une croissance de 22,5 %, à 962,6 millions d'euros (activités de fusions acquisitions comprises). Hors acquisitions, le chiffre d’affaires a augmenté de 12,9 %, à 887,3 millions d’euros.

Commentant ses chiffres, Luis Maroto, Président & CEO d'Amadeus a déclaré dans un communiqué de presse : « (...) Nos cœurs de métier n'ont cessé d'afficher leur force, avec des conquêtes de nouvelles parts de marché dans la Distribution, notamment en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.

Notre engagement durable vis-à-vis des compagnies à bas coût et hybrides s’est encore intensifié, avec une augmentation des réservations de 16 % en glissement annuel et la signature d'un partenariat emblématique avec Ryanair.
»

Lu 1045 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec

Vendredi 2 Décembre 2016 - 11:28 Autocars : TourCom référence Eurolines et isilines


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com