TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus : « Nous serons toujours présents dans la vente en ligne… »

interview de Jean-Louis Richard, PDG 20e anniversaire du GDS


Rédigé par Jean DA LUZ le Lundi 22 Octobre 2007

Amadeus a fêté hier ses 20 ans. Le GDS dispose de parts de marché très confortables en France, 3e pays du groupe au niveau des bookings. Si le PDG d’Amadeus botte en touche quant on évoque le succès mitigé de certains outils technologiques, il répond en revanche que le GDS sera toujours présent en matière de vente en ligne, « même si cette présence peut prendre des formes différentes. »



« Nous ne sommes pas de ceux qui ont prédit la disparition des agences dites traditionelles, bien au contraire, et nos investissement en matière de solution pour ces points de vente sont là pour le prouver... »
« Nous ne sommes pas de ceux qui ont prédit la disparition des agences dites traditionelles, bien au contraire, et nos investissement en matière de solution pour ces points de vente sont là pour le prouver... »
T.M.com - Que pèse aujourd’hui la France dans le Groupe Amadeus ?

Jean-Louis Richard :
« Pour Amadeus, la France représente aujourd'hui le 3ème marché en termes de volume de réservation. »

TourMaG.com - Comment se répartit l’activité d’Amadeus France en termes de business ?

JLR
: « Les réservations aériennes représentent encore la majorité de notre activité sur la marché Français. Néanmoins, depuis quelques années la part des réservations rail, hotels, voitures, ferry, assurances et croisière va croissant.

Par ailleurs, nos efforts de diversifications en matière de SBT, d'outils de vente en ligne ou encore de consulting portent leurs fruits et nous permettent ainsi de continuer à diversifier l'origine de nos revenus. »


T.M.com - La déréglementation des GDS et le désengagement des compagnies aériennes vous préoccupent-ils et comment vous vous y préparez ?

JLR
: « Nous évoluons dans un monde global depuis 20 ans et les règles du jeu évoluent en permanence. De ce fait, les éléments auxquels vous faîtes référence ne sont ni plus ni moins que le reflet de ces évolutions. Nous nous préparons donc à des modifications éventuelles avec sérénité et professionalisme, gardant à l'esprit que c'est l'intérêt de nos clients qui prévaut. »

T.M.com - Malgré vos efforts, il semble que certains outils (ALP, Fee…) ne rencontrent pas le succès escompté. A quoi l’attribuez-vous ?

JLR
: « ALP est déployé chez Selectour et Afat et le sera prochainement dans un troisième réseau, avant d'être proposé aux agences indépendantes. Service Fee Manager est installé chez 40% de nos clients.

Nous avons dans les deux cas des marges de progression prometteuses et nous nous employons régulièrement à faire évoluer notre offre afin qu'elle suive les attentes de nos clients. Ces offres s'inscrivent dans la nécessité de fournir à nos clients des sources alternatives de revenus. »

Les 20 ans d'Amadeus et photo de la campagne qui annonce une progression en ''flèche'' (cliquer pour agrandir)
Les 20 ans d'Amadeus et photo de la campagne qui annonce une progression en ''flèche'' (cliquer pour agrandir)
T.M.com - Philippe Chérèque, senior vp corporate strategy, déclarait dernièrement à TourMaG.com « qu’un jour nous vendrons Opodo ». Après la vente de Promovac, cela signifie-t-il un désengagement définitif de la vente en ligne ?

JLR
: « En tant que fournisseur de technologie, nous nous devions de connaître le secteur de la vente en ligne afin de comprendre ses particularités et en faire bénéficier l'intégralité de nos clients.

Cela explique les raisons de notre engagement dans ce secteur. Nous serons toujours présents en matière d'offre sur la vente en ligne, même si cette présence peut prendre des formes différentes. »

T.M.com - Il semble aussi que les agences mortal ont de nouveau votre faveur. Pourquoi croire à l’avenir des agences traditionnelles ?

JLR
: i[« Nous ne sommes pas de ceux qui ont prédit la disparition des agences dites traditionelles, bien au contraire, et nos investissement en matière de solution pour ces points de vente sont là pour le prouver.

Nous croyons par contre à la nécessité pour nos clients d'être présents sur tous les canaux de distribution, sur celui-ci comme sur les autres. L'avenir ne réside pas dans un type de distribution au détriment d'un autre, mais dans la capacité d'être présents sur tous les canaux, avec une offre complète, intégrée, transversale et maitrisée; et seule une technologie appropriée peut rendre cela possible. »


T.M.com – Quels sont les « réjouissances » prévues pour ce 20e anniversaire ?

JLR
: : « Nous avons un certain nombre de festivités en interne, bien évidemment, mais nous avons souhaité associer tous nos clients à cet anniversaire. Alle donc faire un tour sur www.amadeus.fr et vous pourrez en savoir plus...et gagner de nombreux cadeaux ! »

Lu 3990 fois

Notez


1.Posté par Mr MEDDEB le 29/10/2007 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
article tour mag


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com