TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus : Selectour ajourne la migration du réseau vers Vianeo

Vers une investigation plus approfondie des contraintes du système


Rédigé par jdl le Mardi 23 Septembre 2003

Après avoir signé il y a 2 ans avec son partenaire Amadeus la mise en place du réseau IP, l'Hippocampe vient de faire marche arrière et attend maintenant une investigation plus approfondie sur les contraintes fonctionnelles à supporter par les adhérents j



En mars 2003, la migration IP du Réseau a été achevée. Désormais l’ensemble des agences Selectour bénéficie de l’Internet haut débit sécurisé. A ce titre, Selectour se positionne comme fournisseur d’accès Internet pour ses adhérents qui disposent ainsi gratuitement de tous les services Internet.

Pourtant le dernier communiqué du Réseau explique que Selectour ajourne la migration de son réseau vers l’offre Vianeo d’Amadeus. Pour quelles raisons ? Voici les termes du communiqué :

"En l’état actuel de l’avancement du projet sur le plan fonctionnel et organisationnel, le Conseil d’Administration de Selectour, sur proposition de sa Commission Informatique, recommande à ses adhérents de ne pas s’engager immédiatement dans cette migration.

Selectour attend d’Amadeus, d’ici fin décembre 2003, des réponses à des questions posées dans le cadre de son partenariat, également reprises dans le cadre des instances professionnelles (C.C.A.V , S.N.A.V.).

Certes, si cette offre fait ressortir une réduction sensible des coûts, permet d’améliorer la convivialité et la productivité et laisse le libre choix aux agences d’acquérir leur propre matériel, les contraintes fonctionnelles à supporter jusqu’à fin 2004 nécessitent une investigation plus approfondie.

Ces contraintes sont liées en particulier aux opérations d’émission, de remboursement et de maintenance. C’est pourquoi Selectour, après avoir analysé l’impact sur chaque type d’agence (tourisme, affaires, mixte) a diffusé à ses adhérents un courrier afin de les inciter à ne pas s’engager, pour l’instant, dans une migration Vianeo."

La Rédaction - 24 septembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 1165 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com