TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Amadeus allège le reporting hôtelier en collaboration avec Sabre

éveloppé par le spécialiste technologique WPS


Courir après les commissions hôtelières, les distributeurs connaissent trop bien. Pour leur faciliter la tâche et les inciter ainsi à gonfler le volume de leurs réservations hôtelières, Amadeus sort un outil de reporting mis au point en coopération avec son concurrent Sabre.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 28 Avril 2008

C'est la seconde opération développée en commun avec Sabre. Mais cette fois-ci, pas de joint venture avec le GDS concurrent comme pour MoneyDirect. L'outil de monitoring et de reporting des réservations hôtelières a été développé en sous-traitance par le spécialiste technologique WPS.

Baptisée Amadeus Worldwide Commission Manager, cet outil en ligne permet au distributeur de suivre l'ensemble des réservations hôtelières réalisées au sein des chaînes hôtelières adhérentes au programme.

"Les grandes chaînes hôtelières ont des systèmes tout à fait fiables mais ce sont souvent des systèmes disparates. Pour savoir l'état des commissionnements, il faut passer de chaîne à chaîne. Notre outil permet de tout avoir sur un même document"
, explique Jean de Durfort, responsable de la distribution hôtelière chez Amadeus.

Mieux encore, l'agence qui utilise les deux systèmes de réservations pourra obtenir sur Amadeus Worldwide Commission Manager l'état des réservations passées par l'un ou l'autre GDS.

Les grandes chaînes asiatiques et US restent à convaincre...

A condition, bien sûr que les chaînes adhèrent au système. Pour l'instant, l'outil lancé en Europe compte surtout les hôteliers européens au rang des adhérents. Les grandes chaînes asiatiques et américaines restent à convaincre...

Attention, Amadeus ne fait qu'adresser l'état des lieux du commissionnement pour le compte de l'agence cliente. Pour récupérer les paiements, il faut toujours faire appel aux spécialistes du recouvrement...

Mais au moins, avec un reporting précis, la tâche est plus facile. Et, souriez, l'outil est gratuit, aussi bien pour la distribution que pour l'hôtelier dont l'unique tâche est d'envoyer un état des commissionnements une fois par mois au GDS.

L'objectif d'Amadeus est bien évidemment de rentrer dans ses frais à travers un développement des bookings hôteliers passés par la distribution.

Lu 1918 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias