TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus cherche des agences pour placer sa solution Affaires AeTM en entreprise

lancement d'un appel d'offres


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 27 Mars 2013

L'offensive commerciale d'Amadeus en 2013 sera très clairement orientée vers les entreprises tout en impliquant leurs agences de voyages prestataires. Le fournisseur de technologies va lancer un appel d'offres pour trouver une dizaine d'agences spécialisées dans le business travel et intéressées à placer la solution de gestion du voyage d'affaires AeTM, Amadeus Travel Management.



Georges Rudas est le Président-Directeur général d'Amadeus France - Photo DR
Georges Rudas est le Président-Directeur général d'Amadeus France - Photo DR
Amadeus Travel Management est déjà utilisée par 7 000 entreprises au plan mondial dont 25% en France.

Les quatre TMC (travel management company) que sont Amex, Carlson Wagonlit, BCD Travel et HRG préconisent déjà l'outil auprès de leurs très grosses entreprises clientes, celles qui disposent d'un budget voyages annuel dépassant les 10 millions d'euros.

Aujourd'hui, Amadeus cherche à élargir encore ce parc en touchant les entreprises de moindre envergure - à  partir de 5 millions d'euros de budget voyages.

Georges Rudas, le Pdg d'Amadeus France estime le potentiel d'agences qui seraient intéressées à une cinquantaine, notamment dans les réseaux Manor et AS Voyages - et le nombre d'entreprises à convaincre à  environ 500.

Le partenariat passé avec la dizaine d' agences retenues impliquera pour ces dernières, l'analyse des besoins de l'entreprise traitée pour dessiner la solution la plus adaptée à ses besoins, ainsi qu'un suivi sur l'utilisation de l'outil une fois déployé.

Car, rappelle Georges Rudas, une politique voyages bien respectée par les collaborateurs d'une entreprise peut faire gagner jusqu'à 23% d'économies sur le budget voyages.

Modification de l'interface en 2012

L'investissement minimum consenti par une entreprise pour s'équiper de la solution AeTM sera de l'ordre de 40 000 euros et il pourra aller jusqu'à plus de 500 000 euros pour les entreprises dont les besoins seront plus sophistiqués.

Amadeus a beaucoup travaillé sur la solution AeTM pour la moderniser et apporter ainsi toute la souplesse et la simplicité d'utilisation requises aussi bien par le gestionnaire du budget que par le voyageur d'affaires.

Georges Rudas reconnait que la modernisation de cette solution permet de rattraper ainsi le retard sur les autres outils présents sur le marché français.

La modification de l'interface réalisée en 2012 apporte une souplesse d'utilsation nouvelle avec comparaison des tarifs low cost/air et rail, combinaison des classes tarifaires et des types de transport, recherche du tarif le plus bas et affichage systématique des conditions de voyage liées à chaque tarif.

Espace communautaire

L'outil permet, entre autres, le routage automatique vers l'agence des demandes billets compliqués et la proposition trouvée par le billettiste est accompagnée systématiquement d'une contre proposition en provenance du système avec mise à  jour automatique.

Il intègre aussi les services ancillaires des huit compagnies (Iberia comprise) pour lesquelles le GDS a effectué le développement sur le marché français (auxquelles devraient s'ajouter bientôt KLM et Hop).

Amadeus compte aussi développer un espace communautaire recueillant les avis des voyageurs qui pourra être commun à  tous les utilisateurs ou uniquement réservé aux utilisateurs d'une même entreprise, au choix.

L'ensemble est complété par AeTM Mobile : les applications i phone et Android qui permettront aux voyageurs de passer et changer leurs réservations aérien et rail depuis leurs téléphones et leurs tablettes.

Ces applications terminent leur phase pilote et seront en production dans le courant du mois d'avril 2013.

A noter que le développement de ces applis sera également ouvert aux entreprises clientes du portail Amadeus Business Travel plus particulièrement dessiné pour les PME-PMI.

Lu 1832 fois

Tags : amadeus, atem
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com