TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus e-Travel : taux record des réservations effectuées via e-Travel Plantigo

Augmentation de 67%


Rédigé par (A.L) redaction - redaction@tourmag.com le Mardi 30 Août 2005

Au cours du premier semestre 2005, les réservations aériennes effectuées via e-Travel ont augmenté de 67%, tandis que les services d’hébergement ont dépassé les 99,9% en termes de taux de fiabilité pour ainsi assurer une croissance durable.



Amadeus e-Travel, solutions de voyages en ligne et filiale e-commerce d’Amadeus, annonce des recettes performantes et un taux record des réservations aériennes effectuées via e-Travel Plantigo, la solution de réservation en ligne la plus adoptée. Au cours du premier semestre 2005, les réservations aériennes en ligne réalisées par l’intermédiaire de e-Travel ont augmenté de 67% par rapport au premier semestre 2004. Cette croissance atteint un montant total de plus de 2 milliards d’euros sur les six derniers mois.

Plusieurs facteurs de croissance

Cette croissance a été alimentée par l’adoption accélérée de la fonction libre service à travers les sites Internet des compagnies aériennes déjà ou dernièrement clientes d’Amadeus e-Travel dans le monde. Afin d’améliorer le service rendu au client, les nouvelles solutions e-Travel comprennent désormais des fonctions telles que le merchandising avant-vente et le service en ligne après-vente.

Par ailleurs, un autre facteur clé de la croissance est la solution d’hébergement sur demande d’e-Travel. Cet outil gère non seulement un flux important de trafic mais garantit également la croissance sur le long terme. Il permet aux compagnies aériennes d’alléger l’activité de leurs centres d’appels et de se concentrer davantage sur leurs programmes diversifiés sans avoir à se soucier de la disponibilité ni de la performance du front office de leur site internet.

Au cours du premier semestre 2005, le taux de fiabilité des serveurs Amadeus e-Travel Plantigo pour l’Europe, l’Asie du Pacifique et l’Amérique a dépassé les 99,9%. Cette performance est le résultat du programme e-Travel d’excellence lancé en juin 2004 à l’occasion du Sommet e-Travel à destination des compagnies aériennes. Ce sommet a conduit au changement ou à la mise à jour de l’intégralité des serveurs e-commerce, une nouvelle insfrastruture « shadow cluster » qui permet les retraits presque instantanés, le déploiement des compresseurs HTML à travers la totalité des serveurs et l’obtention du certificat TruSecure par Cyber Trust.

Objectif : augmenter le CA des compagnies tout en sécurisant leurs investissements

“Cet actuel programme stratégique d’excellence nous a amené à créer une architecture personnalisée et adaptée aux compagnies aériennes, qui sont désormais en mesure de gérer les afflux du trafic en ligne dans n’importe quelle région, et ce pour les années à venir », déclare Thomas Kiessling, Amadeus e-commerce Operation Director. « La plate-forme sur demande d’e-Travel peut servir des centaines de compagnies et leur permettre d’externaliser la totalité de leur magasin interactif y compris leur interface d’utilisateur. »

Jérôme Destors, Amadeus e-Travel Commercial Director, commente : “Nos lourds investissements pour fournir des solutions en ligne sur mesure fiables, novatrices, flexibles et adaptées aux attentes du marché s’avèrent fructueux. Notre objectif est de permettre aux compagnies aériennes d’augmenter considérablement le chiffre d’affaires de leurs ventes en ligne tout en sécurisant leurs investissements – pour se faire nous mettons à la disposition le meilleur ‘Software As A Service’ jamais offert. »

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site Internet : www.e-travel.com

Lu 1108 fois
Notez


1.Posté par DHAOUADI Mohamed le 31/08/2005 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr thomas KIESSLING a donné la réponse exacte à la crise qui se secoue la Distribution traditionnelle: le Virtuel et les ventes directes par les cies aériennes pour éradiquer la Communauté d'Agents de Voyages.Faudrait-il rappeler à Amadeus - qui faudrait-il le rappeler- controle "Opodo", qu'il a bati sa fortune, entre autre et en grande partie, sur le dos des Agences de Voyages à coups de redevances ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com