TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus en négociation exclusive avec BC Partners et Cinven

proposition d'offre publique d'achat sur la totalité des actions


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 12 Janvier 2005

Air France, Iberia et Lufthansa, actionnaires de référence d'Amadeus, confirme que le GDS est entré en aujourd'hui en négociations exclusives avec BC Partners et Cinven afin d'en finaliser les termes et les conditions de d'offre publique d'achat sur la totalité des actions de classe A d'Amadeus.



"Pour faire suite aux communiqués en date du 17 août, 25 novembre et 30 décembre 2004, les compagnies aériennes Air France, Iberia et Lufthansa, actionnaires de référence d'Amadeus, confirment dans un communiqué que les fonds d'investissement BC Partners et Cinven ont remis une proposition d'offre publique d'achat sur la totalité des actions de classe A d'Amadeus au prix de 7,35 euros par action avec l'intention de décoter Amadeus dès que possible.

L'offre serait réalisée par l'intermédiaire d'une société nouvelle à laquelle participeraient les actionnaires de référence. Ceux-ci ont retenu cette proposition et sont entrés aujourd'hui en négociations exclusives avec BC Partners et Cinven afin d'en finaliser les termes et les conditions le plus rapidement possible. Dès que les négociations auront abouti, les parties entendent lancer immédiatement l'offre publique d'achat.

Les compagnies aériennes, actionnaires de référence, ont l'intention de rester actionnaires d'Amadeus sans que cela remette cause leur participation à l'offre publique d'achat. Elles communiqueront en temps utile sur toute information significative relative à cette transaction."

Les actionnaires de référence d'Amadeus sont Air France qui contrôle 23,36% du capital, la compagnie espagnole Iberia (18,5%) et l'allemand Lufthansa (5,05%). 
La cotation du titre Amadeus a été suspendue mercredi en début d'après-midi à la Bourse de Madrid jusqu'à 15h00 GMT sur ordre des autorités boursières espagnoles.

Lu 633 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com