TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Amadeus en négociation exclusive avec BC Partners et Cinven

proposition d'offre publique d'achat sur la totalité des actions


Air France, Iberia et Lufthansa, actionnaires de référence d'Amadeus, confirme que le GDS est entré en aujourd'hui en négociations exclusives avec BC Partners et Cinven afin d'en finaliser les termes et les conditions de d'offre publique d'achat sur la totalité des actions de classe A d'Amadeus.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 12 Janvier 2005

"Pour faire suite aux communiqués en date du 17 août, 25 novembre et 30 décembre 2004, les compagnies aériennes Air France, Iberia et Lufthansa, actionnaires de référence d'Amadeus, confirment dans un communiqué que les fonds d'investissement BC Partners et Cinven ont remis une proposition d'offre publique d'achat sur la totalité des actions de classe A d'Amadeus au prix de 7,35 euros par action avec l'intention de décoter Amadeus dès que possible.

L'offre serait réalisée par l'intermédiaire d'une société nouvelle à laquelle participeraient les actionnaires de référence. Ceux-ci ont retenu cette proposition et sont entrés aujourd'hui en négociations exclusives avec BC Partners et Cinven afin d'en finaliser les termes et les conditions le plus rapidement possible. Dès que les négociations auront abouti, les parties entendent lancer immédiatement l'offre publique d'achat.

Les compagnies aériennes, actionnaires de référence, ont l'intention de rester actionnaires d'Amadeus sans que cela remette cause leur participation à l'offre publique d'achat. Elles communiqueront en temps utile sur toute information significative relative à cette transaction."

Les actionnaires de référence d'Amadeus sont Air France qui contrôle 23,36% du capital, la compagnie espagnole Iberia (18,5%) et l'allemand Lufthansa (5,05%). 
La cotation du titre Amadeus a été suspendue mercredi en début d'après-midi à la Bourse de Madrid jusqu'à 15h00 GMT sur ordre des autorités boursières espagnoles.

Lu 805 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias