TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus : externalisation, réduction de coûts et de postes

la CGT dénonce des externalisations ''injustifiées''


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 25 Janvier 2006

"La direction d'Amadeus se désengage du personnel !" voici le cri d'alarme poussé par Mario Jorge RIBEIRO Délégué CGT qui n'est pas convaincu par la pertinence du plan de sauvegarde des emplois (PSE) présenté par la direction d'Amadeus. Une centaine d'entre eux au moins serait menacée.



"Depuis le désengagement d'AIR FRANCE et la reprise en main d'AMADEUS GTD", la direction d'Amadeus France services souhaite faire, selon Mario Jorge RIBEIRO Délégué CGT "des économies sur le dos des salariés de toutes les NMC d'Europe en mettant en place des projets, des études de mutualisation, d'intégration, d'harmonisation et d'externalisations de services."

Au coeur de cette politique : la réduction des coûts et des effectifs de tous les services d'AMADEUS France Services explique le syndicat. Pourtant selon la CGT "des expertises ont été faites et ont démontré que les fondements économiques des externalisations étaient clairement injustifiées, ce que nie toujours la Direction !!!"

"L'externalisation que celle-ci envisage pour les salariés du technique et du second niveau vers ATOS ORIGIN INFOGERANCE au 1er février est faite pour en réalité externaliser son PSE." explique encore un communiqué.

Les fondements économiques des externalisations sont-ils justifiés ?

La CGT "ne cautionnera jamais un tel projet "inhumain et infondé" cette sous-traitance et souhaite faire valoir le droit des salariés au minimum à un véritable PSE, d'autant plus que le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a ordonné aux sociétés AMADEUS France Services SA et AMADEUS SNC « de reprendre la procédure d'information et de consultation sur les projets de réorganisation en cours en respectant les dispositions du Livre IV et Livre III du Code du Travail »."

Au cours de la réunion CEC de Janvier, les élus CFDT ont demandé des informations complémentaires concernant le budget 2006 et les effectifs. Pour l'heure la réunion a été reportée, et une autre serait prévue d'ici quelques semaines.

Quant à Philippe CHEREQUE, il se serait engagé auprès des élus à faire le maximum sur le volet social, explique Mario Jorge RIBEIRO, et à "enclencher dans le bon ordre les modes opérationnels pour garantir et sauvegarder les emplois chez AMADEUS France Services ou ailleurs dans le groupe (Opodo, Karavel...) ou pas.

La CGT souhaite aujourd'hui se donner les moyens d'aller contre ces façons « malsaines » de faire et le dénonce car s'il doit y avoir un PSE , il alliera Emploi et Indemnisations et l'objectif de la CGT est le même que celui de Monsieur CHEREQUE ? ANPE = 0."

Lu 3211 fois
Notez


1.Posté par françoise le 27/01/2006 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lis ça stp ...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com