TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus finalise Vianeo

6 composantes modulables


Rédigé par La Rédaction le Mardi 22 Février 2005

Initiée en 2003, la remise à plat de l’offre d’Amadeus vers les agences est aujourd’hui finalisée. L’offre de gestion des frais d’agence est actuellement en test agence et sera disponible le 1er avril prochain. Une offre qu’Amadeus a tiré vers le bas avec une réduction de près de 23 % entre le package Concerto précédent et les 6 modules Vianeo.



Démonstration dans les locaux de CGI - Groupe Grey des composantes de l'offre Vianeo
Démonstration dans les locaux de CGI - Groupe Grey des composantes de l'offre Vianeo
« La nouvelle offre Vianeo arrive en temps et en heure. Elle est composée de 6 modules combinables. L’offre a été bâtie sur les standards d’Amadeus, ce sont les même sources « explique Christian Delom, le DGA développement et Marketing.

Le portail Vianeo.com donnera l’accès Vista qui regroupe l’ensemble des services (avion, hôtel, train…). Un portail qui pourra être personnalisé aux couleurs de l’agence. « Pour la Sncf, toutes les offres resa et ticketing sont déjà disponibles même les Prems » explique le DGA.

Pour la billetterie, Vianeo ticket permettra d'émettre des e-tickets (33 compagnies aériennes) et des e-voucher (3 loueurs de voiture). L’agence pourra prendre également Vianeo gestion pour automatiser la gestion des messages comptables Air et TO. Un protocole accessible aux SSII souligne Christian Delom.

Selectour et Afat prêts à signer

Avec Vianeo Market l’agence gérera sa politique marketing comme elle l’entend avec SFM pour la gestion de frais. « Le produit est actuellement en test en agence et sera dispo en avril. L’agence pourra éditer les composantes qu’elle souhaite .

Pour accéder à Vianeo, la plate-forme Vianeo PC fournira un ordinateur HP avec écran 17 pouces . Ordinateur qui pourra se connecter via Vianeo réseau. Outre ces 6 composantes, l’offre de service sera enrichie avec un guichet unique et la formation à la gestion de SFM sera proposée en e-learning dès le 15/3.

« Vista est présente dans 1 500 agences. Les nouveaux clients ont commencé à signer pour Vianeo. Les petites agneces sont déjà équipées, aujourd‘hui nous équipons les réseaux. »
La migration définitive devrait être effective dès l’été prochain.

La migration définitive effective dès l’été prochain

Les réseaux Selectour et Afat doivent prochainement signer et Amadeus négocie avec Manor et Tourcom. Amadeus qui contrôle environ 80 % du marché français compte sur Vianeo pour étendre encore sa part de marché. « Il sera désormais possible d’installer une licence sur un portable ».

Et l’offre s’enrichira bientôt avec Amadeus Cruise, déjà disponible sur le marché américain. "« C‘est une question de semaine » prècise Georges Rudas le directeur commercial. L’ensemble des modules Vianeo reviendra à 135 € mais il sera possible prendre « à la carte ». Pour Vista, il en coûtera 55 €. Des prix revus à la baisse par rapport au package concerto précédent de 23 %.


Hervé DUCRUET - herve.ducruet@tourmag.com

Lu 2386 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com