TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus : lancement d'Amadeus Leisure Platform

outil de résa et de ventes d'offres des TO


Rédigé par Anne Lombardo à Deauville - anne.lombardo@tourmag.com le Jeudi 22 Septembre 2005

Après un retour sur les évènements marquants de 2005, Amadeus - représenté à Top Résa par Jean-Marie Mariani (PDG France), Philippe Grando (DG), Christian Delom (directeur général adjoint) et Georges Rudas (directeur commercial) - a présenté ses nouveautés et l'avenir de son offre. Le GDS a dévoilé ses nouvelles solutions technologiques tournées en priorité vers l'axe Loisir.



P. Grando entouré de J.-M. Mariani, C. Delom et G. Rudas
P. Grando entouré de J.-M. Mariani, C. Delom et G. Rudas
Être au service des agences de voyages, voilà les maîtres mots de l'offre Amadeus. Philippe Grando, le directeur général explique : '' ce que nous voulons, c'est être présent sur tous les segments du marché. Nous souhaitons faciliter l'accès des produits et des savoirs aux distributeurs et faire en sorte qu'un agent de voyage soit libéré de l'acte technique pour se consacrer à son client''

Pour ce faire, Amadeus annonce la mise en place de 4 solutions Loisirs ''pour plus d'efficacité''.

Nouvelle version de l'interface Vista 2.2

Le GDS lance tout d'abord, Amadeus Leisure Platform en partenariat avec l'Alliance. Il s'agit d'une solution qui combine les fonctions d'un catalogue électronique, d'un outil de réservation et de vente d'offres des Tour-Opérateurs, ainsi que d'un outil de gestion de la politique commerciale. A compter d'octobre, les agences de voyages du réseau Selectour se verront équipées de ce nouvel outil.

Cette année a été également marquée par le lancement de la nouvelle version de l'interface Vista 2.2. Entièrement repensée, l'interface a pour but de simplifier le travail des agences de voyages et d'augmenter leur productivité.

Ensuite, l'entreprise a lancé en juin dernier Amadeus Hotel Multimedia qui aide à la vente du produit Hôtel et "tend à renforcer la dimension ''conseil'' des agents et ainsi, leur permettre de mieux accompagner leurs clients dans leurs désirs et leurs besoins."

Enfin, le GDS a mis en place le double-écran HP qui permet aux agences de voyages de disposer d'un second écran plat de 17' à positionner en face du client. Option qui permet au consommateur final de visualiser leur futur voyage.

Nouveau programme de fidélisation lancé le 15 octobre

Le GDS compte également mettre ''les ventes hôtelières à l'honneur'' avec notamment, Amadeus Privilege, un nouveau programme de fidélisation à destination des distributeurs qui sera officiellement lancé le 15 octobre prochain.

Ce programme a pour objectif de récompenser les conseillers voyages pour chaque segment hôtel réservé. Également mise en avant au cours de la présentation des nouveautés : la formation e-learning. Mise en place lors du lancement de SFM, ce mode d'auto-formation est désormais disponible pour Amadeus Hotels.

Amadeus a profité de Top Resa présenter le billet électronique SNCF. ''En plus de permettre la réduction des frais d'exploitation des agences, ce billet offre aux voyageurs une grande flexibilité : de la réservation jusqu'à l'émission du billet'', souligne le communiqué.

Base de connaissances à partir de Vianeo.com

Un nouveau produit a aussi été présenté : le Multi-Purpose Document ou MPD. Il s'agit de bons d'échange qui couvrent certaines prestations ne pouvant être prise en charge sur des billets aériens classiques, tels que les transports d'animaux en cabine ou les excédents de bagage.

Enfin, Amadeus prévoit pour 2006 d'intégrer la fonctionnalité ''dynamic packaging'' à sa plate-forme loisirs. Prochainement, il est également prévu de mettre à la disposition des agences de voyages une base de connaissances à partir de Vianeo.com.

Lu 1418 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com