TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus : les premiers couacs du Self booking tools (SFM)

Gilles Portier (AFAT Voyages Les Milles Voyages) nous écrit


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 1 Avril 2005

Gilles Portier, a essuyé les plâtres du logiciel Self booking tools (SFM) mis en place par Amadeus. Apparemment chez le GDS on n'est pas au courant que c'est aujourd'hui qu'on passe à la Commission zéro. L'outil en question n'est pas dispo avant... le 6 avril !



A l’âge où « le métier a changé » (quel beau slogan), nous sommes contraints de reprendre un crayon, du papier et une calculatrice pour calculer nos frais
A l’âge où « le métier a changé » (quel beau slogan), nous sommes contraints de reprendre un crayon, du papier et une calculatrice pour calculer nos frais
"J’avais l’impression d’avoir fait le nécessaire pour être dans le lot prêt pour développement de le SFM au 26 mars 2005 qui est devenue 31 mars 2005. Nous sommes le 31 mars. Nous avions bien reçu les codes d’AMADEUS pour nous connecter.

Certains n'ont pas eu cette chance. Mais qu'ils se rassurent : cela leur a évité de lire « Votre profil ne vous autorise pas à utiliser le service, merci de contacter l'assistance Amadeus par mail ou par téléphone »

Après 15 appels, près de 20 minutes d'attente, la sanction tombe : "vous n'êtes pas prévu pour avoir le SFM avant le 6 avril 2005 !!! Quel plaisir, juste avant la disparition des commissions. D’autant que pour le contact téléphonique, AMADEUS repassera.

Mon activité basée sur les déplacements des entreprises est mise en danger par ces personnes qui viennent se gausser en Convention et dans la Presse, d’être prêts en temps et en heure pour l’arrivée de la commission 0.

Ah oui, il est beau le site VIANEO.COM ! Oui, il est beau leur E-learning ! Belles animations...

Et nous, on s'appuie sur un rêve de produit qui n’est pas en place pour passer un gros écueil. Pour une fois que nous souhaitons avoir un partenaire et pas un fournisseur, c'est manqué. Bien sûr, nous allons essayer de ne pas émettre de billets aériens demain vendredi. Peut-être que d’ici le week end, AMADEUS aura fini par enfin faire sa mission.

J’espère que les réseaux se rappelleront d’avoir pris pour partenaire un prestataire qui les lâche au jour J-1. En Corse, quand l’EDF est obligée de délester le courant de manière absolument inadmissible, il y a gratuité de l’abonnement pour se racheter. Mais le courant revient.

Le SFM n’est a priori pas prévu avant le 6 avril. Je ne crois pas avoir lu que les compagnies attendaient 6 jours pour passer à la commission 0. A l’âge où « le métier a changé » (quel beau slogan), nous sommes contraints de reprendre un crayon, du papier et une calculatrice pour calculer nos frais.

Cela fait très professionnel. Et quelle valeur ajoutée !!! J'espère que nos clients ne nous en voudront pas trop de perdre du temps à calculer notre rémunération si chèrement gagnée."


Gilles PORTIER
Réseau AFAT
Les Milles Voyages

email : c2af@wanadoo.fr

Lu 6331 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com