TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus : les revenus issus des solutions technos en hausse de 10,8%

Europe : 187,9 millions de réservations en baisse de 0,4%


Rédigé par La rédaction le Vendredi 28 Février 2014

Les solutions technologiques développées par Amadeus sont un pôle en forte croissance. Ils ont représenté 1/3 des revenus du groupe. Les réservations aériennes se sont bien défendues grâce à l'accord passée avec une agence en ligne importante qui a fait bondir la part du GDS de 38% en Amérique du nord.



Amadeus croit tellement au potentiel de développement des IT solutions qu'il vient d'acquérir coup sur coup une entreprise américaine spécialisée sur la technologie pour l'hôtellerie, NewMarket pour 500 millions de dollars en décembre dernier et plus récemment UFIS qui développe des solutions IT pour les aéroports.

Les revenus issus des solutions technologiques ont fait un bond de 10,8% en 2013 à 785,9 millions d'euros tandis que ceux issus des réservations aériennes ont augmenté de 10,8% à 2 317 milliards d'euros.

Cette augmentation est principalement due au contrat signé avec une agence en ligne de premier plan en Amérique du nord. Avec 55,3 millions de réservations, le marché Amérique du Nord affiche une croissance de 38,1%.

Ce marché rattrape les autres marchés globaux (62 millions de bookings en Asie/Pacifique (+7%), 57,7 millions (+2,4%) pour la zone Afrique/Moyen Orient, 33,5 millions (+12,5%) pour l'Amérique latine.

Mais l'implantation traditionnelle du GDS en Europe a souffert de la crise avec des baisses de bookings enregistrés dans les trois marchés principaux que sont l'Allemagne, la France et l'Espagne. Avec 187,9 millions de réservations, cette proportion régresse de 0,4%.

Il n'empêche qu'Amadeus, le GDS estime toujours sa part de marché global à 40,1 %.

Le groupe espagnol annonce un bénéfice net ajusté de 619,5 millions d'euros pour un résultat brut d'exploitation (EBITDA) de 1,18 milliard et un chiffre d'affaires global de 3,10 milliards d'euros, en progression de 6,6%.

Les investisseurs semblent croire au potentiel de développement du groupe puisque l'action a gagné plus de 10 euros ces six derniers mois passant de 20 euros à au dessus de 30 euros.

Une bonne nouvelle pour Air France qui est la dernière compagnie aérienne a détenir directement 5,4% du capital d'Amadeus soit plus de 22 millions d'actions. Faites le calcul !

Lu 823 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com