TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus rachète 55% des actions d’Opodo

le GDS investit 62 millions d’euros de liquidités


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 16 Juin 2004

Amadeus a annoncé la prise de contrôle d’Opodo, dont il vient d'acquérir 55% des actions via une injection de 62 millions d’euros de liquidités. La part actuellement détenue par les 9 compagnies aériennes déjà actionnaires d’Opodo, sera réduite en conséquence (*) mais elles resteront actionnaires et Opodo gardera son statut d'entreprise indépendante, selon le communiqué.



Amadeus rachète 55% des actions d’Opodo
Par cet accord, qui devra recevoir l’approbation des autorités de contrôle, "Amadeus entend renforcer sa position dans les domaines à la fois du voyage en ligne et du loisir, qui offrent de plus en plus d’opportunités de développement dans l’industrie du tourisme.

Le voyage en ligne, activité où Opodo est un acteur majeur, se développe rapidement, en particulier dans le domaine du loisir. Le marché européen du voyage en ligne devrait connaître une croissance moyenne de 39% entre 2002 et 2008, suivant le modèle nord américain, où les voyages en ligne représentent aujourd’hui, plus de 30% des réservations aériennes.

Opodo, se dit fort est aujourd'hui d'une part de 18% du marché des réservations aériennes d’agence de voyage en ligne dans les trois pays où il opère (France, Allemagne et Grande-Bretagne).

Voyage en ligne : croissance moyenne de 39% entre 2002 et 2008

Il a atteint le million de réservations en novembre 2003 et reçoit en moyenne 10 millions de visiteurs par mois.  « Amadeus est l’actionnaire idéal pour Opodo, car nous sommes prêts à réaliser les investissements nécessaires pour accompagner Opodo dans les prochaines étapes de son succès, avec l’expertise technologique et les compétences pour réussir dans cette démarche.

Par l’optimisation du contenu et des canaux de distribution, nous comptons bien saisir l’opportunité de croissance du marché des loisirs » explique Philippe Chérèque, Senior Vice President Corporate Strategy d’Amadeus GTD.

A propos d'Opodo

Créé par neuf des plus grandes compagnies aériennes en Europe - Aer Lingus, Air France, Alitalia, Austrian Airlines, British Airways, Finnair, Iberia, KLM and Lufthansa Opodo, a lancé son premier site (www.opodo.de) en Allemagne en novembre 2001, son site anglais (www.opodo.co.uk) en janvier et son site français (www.opodo.fr) en avril 2002.

Quant aux joint-ventures en ligne d’Amadeus elles incluent des participations dans travel.com.au, en Australie, ainsi que dans Rumbo en Espagne, Portugal et Amérique Latine, travel.com aux USA, Travellink en Scandinavie, eviaggi en Italie et vivacances en France

(*) Après finalisation de l’accord, la structure de l’actionnariat d’Opodo sera la suivante : Amadeus 55.4%, Air France 10.3%, British Airways 10.3%, Lufthansa 10.3%, Alitalia 4.1%, Iberia 4.1%, KLM 4.1%, Finnair 0.8%, Aer Lingus 0.5% and Austrian Airlines 0.5%.

Lu 1638 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com