TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amadeus s'associe à Orange pour une solution IT de gestion hôtelière


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Dimanche 7 Juin 2009

L’hôtellerie indépendante intéresse Amadeus, fournisseur de solutions informatiques de gestion et de réservation. Pour la toucher, Amadeus a choisit d’apporter une solution d’externalisation des données portée par une technologie internet, en partenariat avec Orange.



Après le développement des logiciels informatiques destinés à équiper les compagnies aériennes, notamment pour la gestion des inventaires, Amadeus peaufine actuellement des solutions de gestion destinées à l’hôtellerie.

La formule Amadeus Hospitality RMS (revenue management system) est en cours de modernisation pour une livraison prévue en septembre. Cet équipement concerne surtout les chaînes hôtelières avec un relais distribution via les GDS.

Mais pour répondre à la petite hôtellerie indépendante, Amadeus a trouvé un terrain d’entente avec Orange sur une technologie internet. A partir d’une ligne ADSL, l’hôtelier peut avoir accès à ses données de gestion et de réservation qui sont hébergés chez Amadeus.

Mais il peut également se connecter à son système via son téléphone mobile, son PDA, etc. La formule est économique : pour un utilisateur, le forfait mensuel est de 130 euros. L’abonnement fait l’objet d’une négociation commerciale en fonction du nombre d’utilisateurs du système.

VA généré via Amadeus pour l’hôtellerie : 2 Milliards €

Si l’hôtelier souhaite être distribué via les GDS, il lui faudra alors payer des frais supplémentaires de connection et les booking fees.

Le volume d’affaires généré via Amadeus pour l’hôtellerie s’est montée à deux milliards d’euros, en progression de 4,7%. Mais en terme de booking fées hôtellerie le volume traité par Amadeus se situe autour de 5%.

Autant dire qu’il reste du développement à faire. C’est ce à quoi va s’atteler maintenant Bruno des Fontaines qui vient de prendre la direction générale d’Amadeus Hospitality.

D’après lui, avec les nouvelles solutions proposées, le nombre d’établissements affichés sur Amadeus pourrait progresser de 20%.

Lu 2275 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com