TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





American Express s’attaque aux coûts des hôtels

offrir en permanence des prix avantageux


Rédigé par Michel GHESQUIERE à Bruxelles - michel.ghesquiere@skynet.be le Mercredi 10 Mars 2004

Avec le « Global Hotel Value Programme » qui permet aux clients Business bénéficier sans contrainte des prix les plus avantageux des principales chaînes hôtelières de la planète, le groupe américain met en place un service de réduction des coûts pour les entreprises.



Objectif : « offrir en permanence des prix avantageux, sans contrainte, en comparaison aux tarifs pratiqués sur les autres canaux ».Début 2004, American Express a lancé un nouveau programme de tarifs préférentiels pour les réservations hôtelières.
Objectif: permettre à ses clients européens de bénéficier d’un avantage supplémentaire lorsqu’ils effectuent leurs réservations par son intermédiaire.

Les hôtels participants offriront aux clients ‘voyages d’affaires’ d’American Express des tarifs réduits qui suivront les fluctuations du marché et concurrenceront ainsi les autres canaux de réduction.

En fait, avec ce produit, Amex tente de lutter contre les réservations effectuées en direct par les clients sur les sites Internet. La plupart des tarifs hôteliers repris sur Internet ne sont pas toujours aussi avantageux pour les voyageurs d’affaires.

Trop souvent, les voyageurs utilisant ce type de réservation oublient (puisqu’ils doivent généralement payer à l’avance), qu’ils peuvent provoquer des pénalités totales ou partielles, ou qu’ils sont uniquement valables pour un nombre minimal de nuitées.

Amex face aux centres de réservation Internet des hôteliers

Pour Peggy Sousa, vice-présidente des relations fournisseur en Europe : « En adoptant un programme dynamique reposant sur les meilleurs prix disponibles sur le marché et en nous assurant le soutien des hôtels, nous devrions convaincre les voyageurs de respecter le programme établi par le gestionnaire de voyages de leur entreprise et de ne pas surfer sur Internet à la recherche de promotions imposant souvent de nombreuses contraintes ».

Selon American Express, ce nouveau service est sensé : « offrir en permanence des prix avantageux, sans contrainte, en comparaison aux tarifs pratiqués sur les autres canaux ». Ce nouveau programme couvrira dès son lancement des milliers d’établissements représentant les principales chaînes d’hôtels d’affaires dans l’ensemble des villes internationales clés.

La volonté d’un partenariat actif avec les hôtels

Les hôtels participants offriront leurs meilleurs tarifs sans aucune obligation en retour. Contrairement aux tarifs proposés sur de nombreux sites Internet, les tarifs du programme hôtelier d’Amex seront donc sans contrainte, n’impliquant ni paiement à l’avance, ni pénalité, ni restriction concernant le moment du séjour.

Il faut également signaler que selon l’AGV américaine, dans la plupart des cas, « les hôtels participants offriront des commodités gratuites supplémentaires telles que le petit-déjeuner, le parking ou l’accès à un centre de remise en forme ».

Les tarifs pratiqués par American Express seront actualisés en temps utile. En fonction de l’évolution des conditions du marché, ils se veulent donc adaptés quotidiennement. Le programme s’adresse uniquement aux clients affaires du groupe et sera disponible via les agences classiques du groupe, tels call center ou systèmes de réservation en ligne.

Lu 663 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com