Loading


Amérique du Sud : Accor rachète le portefeuille d'hôtels de Grupo Posadas

15 hôtels (2 600 chambres)


En ligne avec sa stratégie de croissance externe, Accor annonce l’acquisition du parc hôtelier sud-américain de Grupo Posadas, lundi 16 juillet 2012, pour un montant de 275M$.



Le groupe Accor vient de racheter le portefeuille d’hôtels de Grupo Posadas (Caesar Park et Caesar Business), en Amérique Latine, portant sur 15 hôtels (2 600 chambres), dont 4 hôtels en propriété, 4 en location variable et 7 en contrat de management.

Après l’acquisition de Mirvac en Australie et Nouvelle-Zélande, le 22 mai dernier, ce rachat s’inscrit dans le cadre de la politique de développement lancée par le groupe en septembre dernier, de renforcer son leadership sur les marchés émergents avec l'implantation des enseignes Sofitel, Pullman, Novotel et Mercure.

La transaction s'élève à 275M$ pour des établissements situés à São Paulo et Rio de Janeiro au Brésil, Buenos Aires en Argentine et Santiago au Chili.

"Au terme de cette opération, le parc du groupe au Brésil atteindra 164 hôtels et 26 200 chambres, avec une couverture complète de la gamme hôtelière, et une présence renforcée sur le segment Haut et Milieu de gamme, peu de temps avant deux évènements sportifs majeurs : la Coupe du Monde de Football en 2014 et les Jeux Olympiques d’été en 2016", précise le groupe dans un communiqué.

Au total, Accor comptera plus de 200 hôtels et près de 34 000 chambres sur la zone Amérique du Sud.

Rédigé par La Rédaction le Lundi 16 Juillet 2012
Lu 940 fois
Notez

Tags : accor

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >









Challenge de vente




SOIREE



eBook


CHRONIQUES EXPERTS
Aérien   La life de Léa   Chronique David Sprecher
Emmanuelle llop   Christian Orofino   Sicsic
Rosales   MYL Sabords   Weill
Baux   Hardin   Michel Messager

EXPERTISE METIER
Annuaire Formations
Boostez vos ventes
Fiches Métier
RH Stories





Contact   Publicité   La Presse en parle   Plan du site

Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.