TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amérique du Sud : l’union fait la force


Rédigé par shb le Lundi 1 Décembre 2003

C’est bien connu, le malheur des uns fait le bonheur des autres et ce ne sont pas les acteurs du tourisme Sud-américain qui vous diront le contraire. Début 2003, entre guerre et Sras, les touristes ont désertés l’Asie et le Moyen-orient pour des destinati



Amérique du Sud : l’union fait la force
Ainsi, le Pérou, la République Dominicaine ou le Mexique ont su surfer sur la vague et tirer leur épingle du jeu. Mais pour le client français, partir en Amérique du Sud, reste un voyage à gros budget, et le client apprécie de pouvoir visiter deux ou trois pays lors d’un même voyage.

Partant de ce constat, des pays comme la Bolivie, le Pérou ou l’Equateur souhaite passer à la vitesse supérieure en s’organisant autour d’une stratégie commune pour leur développement touristique. Le but étant de vendre l’Amérique du Sud comme une seule destination, à l’image de ce qui existe déjà en Amérique Centrale.

L'Amérique du Sud une seule et même destination

Bien sûr, les produits présents sur le marché ont déjà largement fait leurs preuves, mais le travail des offices de tourisme et des réceptifs locaux, vise à optimiser leurs rapports qualité-prix et à créer de nouvelles possibilités de combinaison.

Concrètement, cela permettrait des combinaisons inédites comme Lima avec les Iles Galapagos ou Quito avec le lac Titicaca. Les réceptifs de la région travaillent ensemble pour permettre au client qui prend un billet pour Quito d’aller plus loin en faisant des excursions de quelques jours au Pérou ou en Bolivie. À terme, des pays comme le Venezuela ou la Colombie devraient être associés à cette dynamique pour permettre encore plus d’ouverture et d’originalité.

Première manifestation commune : un workshop aura lieu le 22 janvier prochain à l’hôtel Napoléon (Paris). Il réunira une trentaine de partenaires, qui viendront parler de leurs destinations aux agents de voyages et autres tour-opérateurs.
A la loupe :
Nombres de touristes accueillis en 2002
Pérou : 1 052 000
Équateur : 625 000
Bolivie : 329 635


Plus d’informations : prensa@travelupdate.com.pe
Shiraz Bazin Moussi - 02 décembre 2003
Shirazbazin@aol.com

Lu 603 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com