TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Amex : fermeture de 11 plateaux d'affaires et 230 postes supprimés

une centaine de reclassements dans les 10 sites maintenus


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 23 Avril 2010

Pour répondre à l’évolution du secteur du voyage d’affaires, à la transformation des métiers et à la stratégie de croissance du groupe face à la crise sans précédent, AEVA France va fermer les sites de sites d’Angers, Avignon, Clermont, Grenoble, le Havre, Le Mans, Limoges, Orléans, Pau, Rennes et Rouen, à partir de Juillet prochain.



Amex : fermeture de 11 plateaux d'affaires et 230 postes supprimés
American Express Voyages d’Affaires constate dans un communiqué que la crise qui a touché la France, 2ème marché mondial du Grouper, et qui dure depuis l’automne 2008, a fait chuter "considérablement" les volumes et les transactions.

"En parallèle, cette crise a impacté de façon durable les comportements des voyageurs, plus que jamais à l’affût d’optimisation de leurs dépenses, de recherches d’économies et de retour sur investissement."


Le développement de l’activité online, passée de 10 à plus de 30 %, en est l’illustration.

Regroupement de plateaux dans les métropoles

Une nouvelle perception du secteur s’est ainsi imposée, avec une vision de la gestion du voyage d’affaires renforcée par un contexte concurrentiel très fort où le prix de la transaction est devenu un facteur déterminant.

C’est pourquoi, un projet de réorganisation du service Opérations et de ses plateaux d’affaires a été présenté le 21 avril au Comité d’Entreprise.

Il prévoit de donner plus d’amplitude au plan entamé en 2009 en rationalisant les structures de coûts, en accélérant les investissements technologiques, en optimisant les locaux et les sites et en homogénéisant les outils et process.

Ce projet s’inscrit dans une logique de regroupement de plateaux dans les métropoles les plus importantes et s’accompagne de la fermeture des sites d’Angers, Avignon, Clermont, Grenoble, le Havre, Le Mans, Limoges, Orléans, Pau, Rennes et Rouen, à partir de Juillet prochain.

Au total ce plan concerne environ 230 postes, principalement basés aux opérations et une centaine de possibilités de reclassement dans les 10 sites maintenus.

Lu 4787 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com