TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Amslav : une petite croissance (1%) soutenue par la Russie

6,5 millions de chiffre d'affaires en 2013


Le spécialiste des pays de l'Est maintient le cap et affiche (encore) une légère croissance, malgré une diminution du nombre de ses voyageurs. Pour répondre aux demandes des agences concernant les séjours à la carte, Amslav a étoffé sa production avec plus d'hôtels et de prestations complémentaires. De quoi séduire les vendeurs et tabler sur une progression de 5% en 2014.


le Mardi 11 Février 2014

Après une année 2012 exceptionnelle, Amslav maintient le cap avec un chiffre d'affaires de 6,5 M€, en légère progression de 1%.

Les agences de voyages ont massivement fait appel au spécialiste des pays de l'Est pour construire des séjours à la carte.

"Grâce aux bonnes performances de la Russie, notre panier moyen est en hausse et nous permet de maintenir notre chiffre d'affaires en dépit d'une légère baisse du nombre de clients", explique Blandine Vignals, la responsable commerciale.

Amslav a donc fait partir 11 000 personnes l'an passé, en recul de 5%. Sa marge nette s'établit à 1M€.

La Russie prend ainsi la tête du palmarès des 25 destinations vendues par le TO. Elle a séduit 3500 voyageurs, en progression de 16,67%.

Un engouement sans lien avec les Jeux Olympiques de Sotchi, selon Géraldine Chachourine, directrice de production d'Amslav.

"Cet événement devrait donner une impulsion au tourisme, mais les Français qui partent en Russie sont à la recherche d'histoire et de patrimoine. Sotchi étant plutôt une destination balnéaire, nous ne prévoyons pas d'y programmer de combiné".

En revanche, Amslav lance cette année un circuit qui passera par la ville de Kazan, la capitale de la République du Tatarstan. L'occasion de visiter le patrimoine oriental de cette région russe en combiné avec Saint-Pétersbourg et Moscou, les deux best seller du TO.

Une production étoffée pour répondre aux demandes de séjours à la carte.

Après la Russie, la République Tchèque se place sur la seconde marche du podium (3000 pax) suivie par l'Autriche (1000 paxs).

L'équipe a étoffé la production avec de nouveaux hôtels à Vienne, dont le 25 Hours, histoire de dépoussiérer l'image quelque peu désuète de la ville impériale.

A noter le bon démarrage de l'Ouzbékistan (140 paxs) et du Monténégro (120 paxs), deux destinations à l'honneur l'an passé.

Et malgré les manifestations politiques et le blocage de la capitale, Amslav croit toujours au potentiel de l'Ukraine. Le TO va programmer plus de séjours dans la région d'Odessa ainsi qu'en Mer Noire.

Au final, la nouvelle brochure d'Amslav a été calibrée afin de mieux répondre aux demandes croissantes de séjours à la carte.

Son plus large choix d'hébergements et de prestations complémentaires concerne des circuits en départs et tarifs garantis sur la base de deux personnes, pour un groupe maximum de 25 clients.

De quoi séduire les vendeurs et tabler sur une croissance de 5% en 2014.

Totalement dédiée au B2B, l'équipe d'Amslav a également prévu de nombreuses d'activités pour animer les ventes en agences.

Elle propose jusqu'en mars prochain une promotion AGV sur Vienne et offre un week-end à Prague pour quatre réservations d'un groupe de 20 personnes.

Elle va planifier des workshop ainsi que plusieurs éductours : Moscou en mars avec Air France, Vienne en octobre, et la Pologne.

Toutes ces nouveautés sont à retrouver dans la nouvelle brochure, publiée à 25 000 exemplaires, disponible sur Logimail.

Mais vous pouvez d'ores et déjà la consulter sur notre site Brochuresenligne.com.


Lu 1743 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias