TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Antibes : Marineland inaugure son espace de vie pour les ours polaires


Rédigé par Michel BOVAS le Lundi 10 Mai 2010

Avec quelques jours de retard, Marineland à Antibes a inauguré le 10 mai son vaste espace aménagé pour l’accueil des ours polaires. Un investissement qui se situe dans le cadre du 40 e anniversaire du parc de la mer.



Antibes : Marineland inaugure son espace de vie pour les ours polaires
La parc marin a consacré 3,8 millions d’euros pour aménager ce vaste espace de 2200 m2 en dénivelé qui reconstitue autant que possible l’univers naturel des deux ours blancs Flocon et Raspoutine confiés par le zoo de Nuremberg.

Toundra, cascades, bassins d’eau de mer à 14 °C, grottes climatisées et enneigées de 50 m2, rien n’est trop beau pour recréer un environnement aussi réel que possible pour ces animaux polaires.

Il s’agit de favoriser les meilleures conditions de vie préalables à la reproduction. « Ces installations sont uniques en Europe », reconnait assez fier Bernard Giampaolo, le directeur de Marineland.

Ces deux ours sont transférés ici dans le cadre d’un programme européen de reproduction. « La famille ours devra s’agrandir à Antibes dans le futur ! »

« Car dans son environnement naturel, cette race est menacée par le réchauffement climatique »,complète John Kershaw, le responsable animalier du parc.

Une nurserie est prévue dans le pavillon

L’espace Ours polaire, conçu pour le bien être des animaux, est aussi pour le visiteur un moyen accessible de les voir évoluer.

Le site sera clôturé et les bassins seront dotés de parois transparentes afin que les visiteurs puissent les voir plonger et nager sans les déranger.

Une nurserie est prévue dans le pavillon pour accueillir les futurs oursons. L’espace ours polaire constitue l’évènement du parc marin pour son 40 e anniversaire. Le parc devrait accueillir plus de 1,2 million de visiteurs pour un chiffre d’affaires de 38 M€.

Au total Marineland investira 5 M€ sur 22 chantiers. Par exemple le parc Aquasplah qui lui est associé proposera aux visiteurs une rivière aux requins. Au terme d’un parcours de 150 m avec bouées, les visiteurs traverseront un tunnel de 10 m où l’on découvrira des requins gris nés dans le pavillon aux Requins.

Antibes : Marineland inaugure son espace de vie pour les ours polaires

Lu 3823 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com