TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Antibes : le chantier du palais des congrès débutent dans quelques semaines


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Mercredi 27 Octobre 2010

Antibes aura enfin son palais des congrès avec pour ambition d’accueillir des congrès et séminaires de taille moyenne (500 participants) sans entrer en concurrence avec ses voisins (Nice et Cannes) qui s’adressent plutôt à de grandes manifestations. Le groupe CFA qui le construira et le gérera durant 50 ans vient de le présenter aux professionnels du tourisme.



Antibes : le chantier du palais des congrès débutent dans quelques semaines
Mais le palais des congrès d’Antibes juan les Pins qui sera bien sûr un nouveau pôle de développement pour le tourisme antibois, aura aussi une particularité unique aujourd’hui en France, il abritera en son sein un véritable centre commercial et constituera tout naturellement pour Juan les Pins un pôle d’animation « commerce et congrès » actif toute l’année. Son architecture novatrice devrait en faire un édifice repère face à la célèbre pinède Gould.

Le permis de construire a été accordé en juin et le chantier débute dans quelques semaines avec la démolition par l’entreprise Bouygues de l’actuel édifice.

Il sera construit et financé par CFA du Groupe Financière Duval (coût 50 M€) qui en assurera la maintenance durant 50 ans et amortira son investissement par la location du centre commercial et de la partie congrès à la ville.

Cette dernière choisira un gestionnaire par délégation de service. Le palais développera 14.000 m2 dont 7500 m2 pour le commerce et 6500 m2 pour l’espace dévolu aux congrès le tout sur deux niveaux de parking en sous-sol (375 places).

Le palais a été calé sur l’accueil de congrès et séminaires de 500 personnes qui représentent 80 % du marché du tourisme d’affaires.

La partie congrès se compose d’une salle de 500 places

La partie congrès se compose d’une salle de 500 places (1300 m2), un espace exposition de 2000 m2 et 9 salles de commissions (750 m2).

Le centre commercial se développe sur trois niveaux pour 7500 m2. En sous-sol, Casino y testera une vaste surface alimentaire haut de gamme.

Au rez-de-chaussée la galerie commerciale proposera des boutiques de 45 à 300 m2 pour des enseignes d’équipement de la personne, bijouterie et services. Une vaste brasserie de 700 m2 avec terrasse animera le parvis du palais.

Au premier étage une surface de 1000 m2 accueillera un espace loisirs remise en forme ou spa.

Enfin au dernier étage un restaurant de 400 m2 avec vue sur la pinède sera desservie par ascenseur panoramique.

L’architecte Jean Jacques Ory a souhaité un édifice aux lignes courbes recouvert d'une grande résille métallique qui constituera un bel élément architectural dans le paysage urbain de Juan les Pins.

Lu 2058 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com