TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Antibes : un nouveau départ pour Marineland

interview de Bernard Giampaolo, directeur général


Rédigé par Propos recueillis par Louis Salvaret à Nice le Dimanche 1 Avril 2007

Une saison débute après d’importants travaux de rénovation et de nouvelles attractions en attendant de futurs aménagements qui devraient permettre au plus grand parc animalier marin de France et d’Europe de retrouver le chemin de la croissance. Il compte déjà plus de 400 animaux dont des orques, otaries et requins gris nés sur place montrant s’il le fallait la faculté du parc à créer un environnement favorable à la reproduction de ces animaux.



Antibes : un nouveau départ pour Marineland
TourMaG.com - Quelle est la nature du programme d’investissement réalisé à Marineland depuis juillet 2006 et qu’est qui a changé ?

Bernard Giampaolo :
« Le groupe espagnol Parques Reunidos a affecté une enveloppe de 12 Mie pour remettre le site en état. C’est à la fois de l’embellissement cosmétique et une mise en sécurité des animaux qui forme notre premier capital.

On a entièrement rénové et sécurisé le parking agrémenté de 350 arbres. Toute la signalétique a été revue. On a engagé la refonte totale des bassins des phoques et dauphins et des décors et amélioré le système de filtration du grand plan d’eau des orques (40 millions de litres).

Les restaurants, les boutiques ont fait peau neuve avec de nouveaux concepts et produits. Les espaces autour des bassins ont été aménagés avec des pelouses. Nous allons augmenter de 15 % les attractions avec pour la première fois un spectacle de rapaces avec 22 faucons hiboux, vautours, grands ducs dressés.

Au total nous offrons 15 spectacles par jour. Une manchotière reconstituant les conditions climatiques des îles Kerguelen sera ouverte fin avril. Elle abritera une quarantaine de manchots nés sur places en compagnie pingouins humblots et des gourfous-sauteurs.

Les autres sites du parc ne sont pas oubliés comme la petite ferme du far west. Le thème du cinéma sera adopté par l’ensemble des spectacles des phoques, dauphins et des orques et pour la première fois des parades pour animer le site. Enfin le tarif n’a pas évolué. »


T.M.com - Quels sont vos objectifs ?

B.G.
: « Nous voulons remonter la fréquentation à ce qu’elle était en 2004, c’est-à-dire 1,3 million puis continuer à progresser de 15 % par an grâce à une offre spectacle constamment renouvelé et surtout de nouveaux investissements pour des attractions supplémentaires dans l’avenir. Le public local doit revenir et devenir ainsi nos meilleurs ambassadeurs et vendeurs auprès des touristes fréquentant la Côte d’Azur.

Marineland doit constituer l’étape incontournable de leur séjour. Une politique tarifaire pour les locaux sera mise en place pour qu’ils puissent revenir plusieurs fois dans l’année. Nous entamons une information aux portes d’entrées de la Côte comme les gares, l’aéroport, les ports. On va travailler avec les clientèles des croisiéristes celle des hôtels »


T.M.com – Quels sont vos projets pour l’avenir ?

B.G.
: « Nous collaborons avec la mairie d’Antibes qui achève actuellement son plan local d’urbanisme. La zone où nous sommes sera classée pour permettre la création de nouvelles attractions et la conservation des autres car nous disposons de foncier (23 ha) suffisamment vaste pour notre développement.

Parmi nos projets figure le pavillon arctique qui reconstitue la vie des pôles avec un bassin destiné à accueillir des baleines Beluga. Enfin Marineland s’inscrit dans un groupe qui dispose de moyens financiers et surtout d’autres parcs avec lesquels des synergies sont envisagées pour la promotion et l’échange d’expérience en matière commerciale et technique. »

Lu 5546 fois

Tags : amadeus
Notez


Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com