TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Antibes : vers la reconstruction du palais des Congrès


Rédigé par Louis Salvaret à Nice le Vendredi 24 Août 2007

La reconstruction du Palais des Congrès d'Antibes pourrait débuter en 2008, si un accord est trouvé entre le groupe Foruminvest qui a remporté l'appel d'offre et la Mairie. Le cahier des charges de la ville est restrictif, et la ville situé entre Cannes et Nice, souhaite ester raisonnable en matière de tourisme d’affaires avec une capacité d'accueil de 500 congressistes.



Après l'appel à candidature, la ville d’Antibes aurait sélectionné le groupe Foruminvest qui serait chargé de reconstruire le palais des congrès. Un dossier attendu par les hôteliers et les commerçants.

La commune a privilégié la solution du bail emphytéotique administratif. Foruminvest est un groupe d'investissement néerlandais spécialisé dans les centres commerciaux. Il a notamment été choisi par Marseille pour réaliser un immense complexe de plus de 40 000 m2 sur son port.

Il a présenté un premier projet à la ville d’Antibes concernant un palais de 20 000 m2. La commune lui a demandé de réduire de moitié la superficie. Le groupe présentera une nouvelle maquette.

10 000 à 12 000 m2 de superficie

Si le projet est entériné, le Palais des Congrès sera reconstruit. Il comprendra plusieurs salles de conférences, une salle d'exposition, une galerie marchande et un parking souterrain de 400 places.

Le cahier des charges de la ville est restrictif. L'assise du nouvel édifice ne devra pas dépasser 10 000 à 12 000 m2 soit la superficie au sol du bâtiment actuel plus quelques surfaces annexes et sa hauteur ne devra pas excéder celle de l’existant.

Les travaux pourraient débuter en 2008

La ville d’Antibes, entre Cannes et Nice veut rester raisonnable en matière de tourisme d’affaires avec une capacité d'accueil de 500 congressistes. Le bâtiment ne peut être plus important en raison de sa proximité avec la célèbre Pinède.

Si un accord est trouvé, les travaux pourraient débuter en 2008 pour une livraison en 2010. Si un accord ne peut être possible la ville réhabiliterait le Palais des Congrès pour le mettre aux normes de sécurité et construirait une annexe commerciale pour un investissement de 10 millions d’euros.

Lu 1893 fois

Notez


1.Posté par colmart frank le 11/09/2007 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour ou peut on se renseigner pour eventuellement acheter un local commercial
merci de votre reponse


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com