TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Antilles : Le nouveau Lookéa Carayou affiche 85% de taux d'occupation

3 questions à Michel Quenot, directeur du tour operating


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mercredi 19 Décembre 2012

Look Voyages est de retour aux Antilles avec un nouveau club en Martinique : le Lookéa Carayou. Si l'établissement affiche déjà un bon taux de réservations sur l'hiver, le grand défi sera de le remplir en été. Michel Quenot, le directeur du tour operating, fait le point pour TourMag.com.



Marc Desnos, le directeur transport et revenu management accompagné par Michel Quenot, le directeur du tour opérating chez Look Voyages. DR-LAC
Marc Desnos, le directeur transport et revenu management accompagné par Michel Quenot, le directeur du tour opérating chez Look Voyages. DR-LAC
TourMag.com : Look Voyages a quitté les Antilles en 2001, après la fermeture de son hôtel de Fort Royal (Guadeloupe). Expliquez nous les raisons de son retour dans la région ?

Michel Quenot : "Nous avons constaté une véritable demande de la part de nos clients sur cette destination.

Les agences de voyage regrettaient également l'absence de nos clubs dans les Antilles françaises, alors que nous sommes présents dans les Caraïbes, en République Dominicaine et en Jamaïque.

Cela faisait 4 ans que nous recherchions une adresse en Martinique, où les infrastructures sont plus nombreuses."

TourMag.com : Pourquoi avoir choisi l'hôtel Carayou ?

Michel Quenot : "Cet établissement est situé en face de Fort-de-France, aux Trois Îlets. Il compte 207 chambres dont 153 exploitées par Look. La plupart étaient en bon état, bien adaptées à l'accueil des familles. Nous n'y avons pas touché.

En revanche, nous avons construit une nouvelle piscine ainsi qu'une nouvelle salle de spectacles. La base nautique a également été agrandie et propose des sports inédits, tels que le kite surf.

Douze animateurs sont présents sur place, avec des renforts pendant les vacances scolaires où nous pouvons accueillir jusqu'à 140 enfants."

Le défi du remplissage estival

La plage du Lookéa Carayou. DR
La plage du Lookéa Carayou. DR
TourMag.com : Quelles sont les perspectives en ce début de saison ?

Michel Quenot : "La commercialisation a débuté en septembre avec des vols directs sur XL Airways depuis Paris. Nous nous sommes engagés sur 4500 sièges pour la saison. Air France assure également les vols au départ de province.

Le club est vendu à partir de 990 euros en basse saison, soit une gamme de prix similaire à la République Dominicaine. Mais nos compatriotes, souvent mauvais en Anglais, apprécient de séjourner dans une destination française.

Ici, ils ne restent pas cloîtrés dans l'hôtel et n'hésitent pas à partir en vadrouille. Le loueur de voiture à coté de l'hôtel a d'ailleurs explosé le nombre de ses réservations.

De notre coté, nous vendons entre deux et trois excursions par semaine à 80% des clients. Le grand-sud sauvage est particulièrement apprécié, ainsi que la promenade en catamaran.

Actuellement, notre taux d'occupation affiche 85% pour cet hiver. Mais le véritable défi sera de séduire les clients en été."

Lu 1748 fois

Notez


1.Posté par sapor le 08/01/2013 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ah, je suis contente de lire ça. J'espère que ça perdurer et que mes compatriotes mettront tout en oeuvre pour retrouver un bon accueil sur les Antilles. A quand sur la Guadeloupe ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com