TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Anyway.com : les internautes plébiscitent les compagnies asiatiques

Air France a transporté plus de 25% des répondants à l'enquête mené par Anyway


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 7 Octobre 2004

Anyway.com a publié les résultats d'une première enquête dont l'objectif est de mesurer la satisfaction des passagers des compagnies aériennes. Cette étude a été réalisée grâce à un questionnaire adressé aux clients de l'agence de voyages en ligne, ayant acheté un vol international dans la semaine suivant leur retour. Les résultats communiqués dans le cadre de cette étude portent sur 21 856 questionnaires complétés entre 2003 et 2004.



Premier constat, une très large majorité des répondants se déclarent satisfaits de leur vol. Le plaisir du départ l'emporte néanmoins puisqu'ils sont 87% à se déclarer satisfaits de leur vol aller, pour 84% pour le vol de retour.

Au niveau des transporteurs les plus souvent utilisés par les voyageurs Anyway.com, on retrouve aux 5 premiers rangx des compagnies européennes. La compagnie nationale française prend une confortable première place et a transporté plus de 25% des répondants. Air France est suivie dans ce classement par KLM (11%), British Airways (10%), Lufthansa (9%) et Alitalia (9%).

En revanche Singapore Airlines, Qantas et Thai Airways forment le trio de tête des compagnies aériennes les plus appréciées des voyageurs de l'agence on line. Si les compagnies européennes se trouvent les plus empruntées par les répondants, elles ne pointent à ce baromètre de la satisfaction qu'à la 4e place pour British Airways et la 6e pour Lufthansa, précise le communiqué.

Quelle que soit la compagnie empruntée, ils sont 84% à déclarer qu'ils voyageraient très volontiers ou volontiers sur la même compagnie. Les intentions de ré-achat confirment le classement des compagnies les plus appréciées : Singapore Airlines occupe toujours la 1e place, suivie de Thaï Airlines puis de Qantas. Air France s'offre une 4e place dans les intentions de ré-achat des internautes.

Enfin au niveau des destinations : New York et Montréal sont les toutes premières destinations des répondants, suivies de Madrid. On constate cependant une très grande diversité dans les destinations vendues. A noter : les 20 premières villes de destination représentent un tiers de l'ensemble des vols réservés sur Anyway.com.

Internet : www.anyway.com

Lu 604 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com