TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Anyway confirme la déferlante Sud-américaine

Les internautes anticipent davantage leurs achats


Dans son baromètre d'août et septembre, anyway.com met en exergue une tendance intéressante : les internautes mûrissent, anticipent davantage et n'utilisent plus la Toile uniquement pour des achats de dernière minute.


Rédigé par JdL le Vendredi 17 Octobre 2003

En septembre, le baromètre permet de dégager une forte progression des demandes de vols vers Chicago et Boston, en raison d’une forte activité promotionnelle grâce notamment à United Airlines, mais également vers Bali, mise en avant par les compagnies Malaysian Airlines et Thaï Airways.

La nouvelle tendance Amérique du Sud remarquée les mois précédents se confirme de plus en plus avec une hausse des requêtes vols secs des internautes pour Santiago du Chili, Buenos Aires et Rio de Janeiro, destinations plus sures non sinistrées par les événements de l’année 2003 (SRAS, guerre, attentats).

Les plus fortes progressions sont celles des vols secs vers Chicago (+ 75 % de requêtes), Bali (+ 44%), Santiago du Chili (+ 44 %), Boston (+ 42 %) Buenos Aires (+35 %) et Sao Paulo (+ 21%).

On observe une baisse générale des requêtes vers les destinations méditerranéennes entre août et septembre conforme à la saisonnalité, due au redéploiement des demandes sur les longs courriers.

41 % des internautes achètent plus de 30 jours avant leur départ

Sur la période de novembre 2002 à juillet 2003, une tendance très intéressante se dégage également des comportements d'achats des clients sur le produit vol sec. Si en 2002, seuls 29 % des clients achetaient à plus de 30 jours avant le départ, en 2003, ils sont 41 % à acheter plus de 30 jours avant leur départ.

"Les consommateurs qui achètent sur le web sont donc plus mûrs pour l'achat de vols secs comme ils le faisaient en agence traditionnelle et n’utilisent plus Internet uniquement pour des achats de dernière minute."

Pour rappel, le nombre total des requêtes émises par les internautes du 1er au 31 août (sur près de 1000 destinations) s’élevait à 3 004 135. Du 1er au 30 septembre, le nombre total des requêtes s’est élevé à 2 236 734, soit une baisse d’environ 26 %.

La Rédaction - 20 octobre 2003
redaction@tourmag.com

* Ce classement mensuel est établi à partir des résultats de l’étude des requêtes émises sur le moteur de recherche vols secs d’Anyway.com en septembre vs août 2003. Leur analyse permet de dégager, parmi les 1000 destinations proposées sur le site les plus fortes progressions et régressions du mois de septembre 2003.

Lu 1556 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias