TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Aparthotels urbains : les résidences d'affaires se mettent à la zénothérapie


le Lundi 18 Mars 2013

Après, l'Asie, l'Europe succombe à son tour à la tendance spa dans les aparthotels urbains. Un nouveau concept qui fait voisiner escale bien-être et espace de séminaires, offrant des services de plus en plus proche de ceux de l'hôtellerie. Une tendance qui répond aux besoins des voyageurs d'affaires de se sentir de plus en plus comme à la maison.



Le Relais Spa Paris Roissy a été conçu comme une escale escale bien-être et un espace de séminaire offrant des services de plus en plus proches de ceux de l'hôtellerie. (DR)
Le Relais Spa Paris Roissy a été conçu comme une escale escale bien-être et un espace de séminaire offrant des services de plus en plus proches de ceux de l'hôtellerie. (DR)
Depuis le début de la décennie, les résidences urbaines se sont lancées dans une surenchère de services et de prestations haut de gamme. Au rang desquels : le spa !

Bien sûr certaine jouent sur la double clientèle affaires et loisirs comme dans les villes de la côte d'azur de Nice et Cannes ou à Istanbul.

Frasers Hospitality a ouvert dans la ville turque, l'an dernier, le Frasers Place & Spa Anthill qui outre un véritable spa, comprend aussi... une piste de ski façon practice de golf.

Ouvert aussi, fin 2012 le Lyon Metropole Resort & Spa propose un espace séminaires privatisable à côté du plus grand spa urbain de la ville.

Le concept a été initié dans l'hexagone par le groupe Relais Spa à Roissy-Charles de Gaulle – non loin du parc des expositions de Villepinte – et au Val d’Europe.

Nouveau concept à la fois escale bien-être et espace de travail

Les établissements ont été créé sur un nouveau concept pensé comme une escale bien-être mais également un espace de travail, offrant des services de plus en plus proches de ceux de l'hôtellerie.

Dans un autre style, plus classique mais tout aussi luxueux, le groupe Raphaël – Régina a ouvert dans le 16e arrondissement de Paris La Villa &Hotel Majestic . 27 chambres et autant d’appartements avec kitchenette s’y côtoient.

Une véritable adresse boutique avec parquet en chêne, marbre, lourdes tentures, mobilier et déco design.

La Villa & Hotel Majestic dispose également d’un centre de bien être de 450m2 avec piscine, hammams, saunas, fitness, cabines de massages et de soins.

"Cette tendance est drainée par la clientèle loisirs mais cela permet aussi aux voyageurs d’affaires de continuer à s’entrainer en déplacement »,
explique-t-on chez Frasers Hospitality.

On est donc toujours dans la philosophie « plus près de chez soi. Les cadres qui sont en long séjours peuvent plus facilement retrouver leurs habitudes ».

Sans avoir à courir à partir à la recherche d'un hammam pour se relaxer après une dure journée ou d'un salon de beauté pour faire son nettoyage de peau mensuel. Ou encore s’inscrire à une salle de gym., quand on doit passer plusieurs semaines en mission....

Lu 741 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com